Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Sida en Inde: plus de 2000 personnes contaminées par des transfusions sanguines by CSR Inde
6 juin 2016, 11:42
Filed under: Actualités d'Inde, Santé | Mots-clefs: , , ,

En Inde, plus de 2 000 personnes ont été contaminées par le virus du Sida suite à des transfusions sanguines pendant les derniers 17 derniers mois. Cette information officielle vient d’être rendue publique suite à la requête de militants et serait la conséquence du manque de moyens techniques pour tester tout le sang donné. Plus de 2 millions de personnes vivent déjà avec le Sida en Inde.
Afficher l'image d'origine

Une personne contracte le Sida par transfusion sanguine tous les deux jours à New Delhi. Voici l’une des conclusions effrayantes de ce rapport public, compilé grâce aux déclarations volontaires des victimes. Et donc inférieur à la réalité.

Selon la loi indienne, chaque unité de sang reçue doit être testée, mais ces examens coûtent cher et beaucoup d’hôpitaux du pays n’ont même pas les capacités techniques de les réaliser. Et quand ils le font, ils utilisent souvent un procédé qui ne détecte pas le virus, s’il a été contracté il y a moins de trois mois.

Les responsables publics avancent que ces chiffres ne sont pas si élevés, considérant que les banques de sang reçoivent des millions de dons chaque année. Mais ce n’est pas la première fois que cette contamination est dénoncée : l’année dernière, un rapport similaire avait révélé que 9 000 personnes avaient été infectées en 5 ans par transfusion sanguine.

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :