Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Business: Le FC Barcelone compte ouvrir une nouvelle école de football en Inde by CSR Inde

contrat équipementier fc barcelone

Déjà présent en Inde via l’ouverture d’une première école de football à New Delhi, le FC Barcelone a décidé d’intensifier sa présence dans ce pays en prévoyant l’extension de son programme FCB Escola. Via l’ouverture d’une nouvelle école, le club catalan espère parvenir à attirer de nouveaux partenaires commerciaux en provenance de cette région. Explications…

Après les tournées estivales et les stratégies dédiées développées sur les réseaux sociaux, les clubs européens ont depuis quelques années franchi une nouvelle étape dans leur quête d’internationalisation en ouvrant des écoles de football aux quatre coins de la planète. Alors que la plupart des grands clubs utilisent actuellement ce procédé pour développer leur marque sur le territoire chinois, le FC Barcelone va beaucoup plus loin en quadrillant tous les marchés stratégiques via son programme FCB Escola.

Aujourd’hui, le club catalan possède une vingtaine d’écoles de football ouvertes ou en projet réparties sur tous les continents. Rio de Janeiro, Istanbul, Singapour, Le Caire, Lagos, Dubai, Toronto, Wuhan, Lima, Charlotte… tous les marchés au sein desquels le FC Barcelone souhaite construire une stratégie durable de développement de sa marque possèdent aujourd’hui une école de football estampillée FC Barcelone.

Néanmoins, face au succès rencontré par le programme, la direction du club catalan ne compte pas en rester là et elle prévoit plusieurs nouveaux déploiements lors des mois à venir. Après avoir dévoilé au mois de mai dernier le projet d’une implantation à Moscou pour surfer sur l’organisation du Mondial 2018, le club catalan a validé à l’issue de son dernier conseil d’administration la construction d’une nouvelle école en Inde.

Après avoir déjà ouvert une première école de football à New Delhi, le FC Barcelone souhaite renforcer son implantation sur un marché indien s’intéressant de plus en plus au football en ouvrant une académie à Bombay. L’intégralité du projet devrait être dévoilée au mois septembre prochain.

Le renforcement de l’implantation du club en Inde n’est pas une surprise. Face au véritable carton populaire rencontré par l’Indian Super League – l’édition 2015 a réuni plus de 26 000 spectateurs de moyenne et la phase de play-off a flirté avec la barre des 30 000 – de plus en plus de clubs européens étudient des projets concrets d’implantation dans ce pays. Au mois de janvier dernier, une délégation du PSG conduite par Frédéric Longuépée a notamment accompagné François Hollande lors de son voyage réalisé en Inde.

Actuellement, le FC Barcelone possède déjà une forte notoriété en Inde. Sur sa page officielle Facebook, le club catalan réunit près de 3,4 millions de fans en provenance de ce pays, constituant sa cinquième communauté sur le réseau social. A travers le déploiement d’une nouvelle école permettant à davantage de jeunes Indiens d’accéder à la pratique du football, le FC Barcelone espère parvenir à terme à transformer sa notoriété en succès commerciaux. A la recherche actuellement d’un nouveau sponsor maillot, le club catalan pourrait peut-être trouver son bonheur sur un marché où Lionel Messi a déjà conclu un lucratif accord commercial avec Tata Motors.

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :