Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Six sous-marins indiens vont être modernisés, dont 2 en Russie by CSR Inde

Afin de maintenir ses capacités sous-marines, la marine indienne a lancé la modernisation de 6 de ses sous-marins les plus anciens. Le premier d’entre eux est en route pour la Russie afin d’y subir une modernisation majeure qui prolongera sa durée de vie opérationnelle de 10 ans.

L’INS Sindhukesari, un sous-marin de la classe Kilo admis au service actif en 1989, a quitté l’Inde début mai et devrait atteindre le chantier Zvezdochka à Severodvinsk en Russie dans 2 mois, ont annoncé mercredi des sources d la marine.

« Ces sous-marins ont plus de 25 ans de service. Il a été décidé de les moderniser en raison du retard dans la mise en service de nouveaux sous-marins. Le principal intérêt de cette modernisation, c’est qu’elle sera effectuée par le constructeur des sous-marins, » a indiqué un officier de la marine.

Deux sous-marins Kilo doivent être envoyés en Russie et 2 autres devraient être modernisés en Inde par le chantier Hindustan Shipyard Limited à Vizag. Deux autres sous-marins, des U-209, seront modernisés en Inde, l’un par Mazagaon Dock Limited (MDL), l’autre par l’arsenal de Mumbai.

« Le projet de modernisation pourrait être revu en fonction de la mise en service des sous-marins Scorpène, puisque le calendrier a été accéléré, » a indiqué le responsable.

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :