Comité de Soutien à la Révolution en Inde


L’Inde ne veut plus de son immatriculation colonialiste by CSR Inde

New Delhi (Inde) – Plusieurs membres du Parlement indien ont demandé au gouvernement de se pencher à nouveau sur un changement d’immatriculation des appareils enregistrés en Inde afin de se débarrasser une fois pour toute de ‘VT-‘ considérée comme ‘colonialiste’ car liée à l’occupation britannique du début du siècle dernier.

En effet, ‘VT’, les deux lettres par lesquelles débutent l’immatriculation des avions indiens, signifie «Viceroy’s Territory» (Territoire du Vice-roi) à l’époque où les britanniques considéraient l’Inde comme une colonie et où le titre de vice-roi était le nom du gouverneur général du territoire. Les différents gouvernements indiens, depuis l’indépendance, ont essayé plusieurs fois de faire modifier ce début d’immatriculation en proposant ‘IN’ (India) mais le ‘I’ était déjà pris par l’Italie ou encore ‘BA’ (Bharat) mais cette fois-là, le ‘B’ était aussi déjà utilisé, par la Chine.

L'Inde ne veut plus de son immatriculation colonialiste

A une époque où les autres ex-territoires britanniques tels que la Pakistan (AP), le Népal (4R), le Népal (9N) ou encore le Bhoutan (A5) avaient décidé de s’en affranchir, l’Inde a fait l’erreur, lors de l’indépendance, en 1947, de conserver le code ‘VT’ donné en 1927 par les instances internationales. Trouver aujourd’hui un code de pays qui convienne et qui permette d’identifier le pays au premier coup d’œil va être très compliqué.

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :