Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Le nord de l’Inde en proie à des feux de forêts virulents by CSR Inde

Le nord de l’Inde et notamment l’Etat d’Uttarakhand est en proie à des feux de forêts virulents, les pires que le pays ait connus depuis au moins six ans.

Le Népal et certaines régions du nord de l’Inde bataillent contre les pires feux de forêts que le pays ait connus depuis des années, qui ont déjà dévasté des milliers d’hectares de forêts, tué au moins 18 personnes et envoyé un nuage de fumée dans le sud de l’Himalaya, qui peut être vu depuis l’espace.

Au Népal, onze personnes sont mortes en essayant de combattre les flammes qui ont rasé 280 000 hectares de forêts dans le pays, le pire que le pays ait connu depuis au moins six ans.

« Cette année, nous avons connu une période de sécheresse plus longue et les températures ont considérablement augmenté, contribuant à la catastrophe » a déclaré une responsable du ministère de la foresterie, Krishna Prasad Acharya.

Cette année, nous avons connu une période de sécheresse plus longue et les températures ont considérablement augmenté, contribuant à la catastrophe

Les pires feux de forêt que l’Inde ait connu depuis quatre ans dans le nord de l’Etat de l’Uttarakhand ont tué au moins sept personnes et ont bouleversé la vie de milliers d’habitants, d’après ce qu’a indiqué un responsable des urgences lundi.

Les incendies de l’Uttarakhand se sont intensifiés ces dernières semaines, brûlant plus de 2000 hectares de forêts.

Des hélicoptères de l’armée de l’air de l’Inde arrosaient la région grâce à l’eau de réservoirs afin d’essayer de diminuer les flammes, mais les opérations ont été ralenties à cause d’une mauvaise visibilité.

Une douzaine d’endroits, y compris dans les districts d’Almora, de Pauri Garhwal et de Chamoli, ont été sévèrement touchés, a déclaré Anil Shekhawat, un porte-parole de la Force Nationale de Réponse aux Catastrophes.

« Cela peut être comparé avec les pires incendies de 2012 » a déclaré le Ministre Indien pour l’Environnement, les Forêts et le Changement Climatique, Prakash Javadekar. Quatre personnes ont été arrêtées pour être soupçonnées d’avoir démarré les feux de forêts.

Le nombre de feux de forêt signalés est passé à 1689 jusqu’à présent cette année dans l’Uttarakhand, comparé à 207 pour l’année 2015, d’après les données de la Forest Survey of India.

Les forêts couvrent près d’un quart de la superficie totale de l’Inde.

« L’incendie est sous contrôle et semble diminuer depuis deux jours » a déclaré S. Ramaswamy, un responsable d’Uttarakhand.

L’Inde connaît généralement une augmentation des feux de forêts alors que les températures augmentent à partir du milieu du mois de mars jusqu’au début de la saison des pluies en Juin.

Source

Advertisements

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :