Comité de Soutien à la Révolution en Inde


La canicule a fait plus de 300 morts en Inde by CSR Inde

PATNA, Inde – La canicule a fait plus de 300 morts depuis le début du mois en Inde et des dirigeants ont maintenant décidé d’interdire la cuisson en plein jour pour éviter les incendies accidentels qui ont tué près de 80 personnes de plus.

Les responsables de l’État oriental de Bihar interdisent ainsi toute cuisson entre 9 h et 18 h, après que des incendies exacerbés par le temps sec et chaud aient dévasté des bidonvilles et des villages de maisons au toit de chaume, faisant 79 morts.

La semaine dernière, dix enfants et cinq adultes ont perdu la vie lors d’un incendie qui a éclaté pendant une prière hindoue dans le district d’Aurangabad.

La population a reçu ordre de cuisiner uniquement la nuit.

Dans l’espoir d’éviter d’autres incendies, les responsables interdisent aussi de brûler les restes de récoltes ou de participer à des rituels religieux qui impliquent le feu. Les contrevenants sont passibles d’une année de prison.

La canicule qui sévit depuis plusieurs semaines a décimé les récoltes, tué du bétail et laissé au moins 330 millions d’Indiens sans suffisamment d’eau potable pour subvenir à leurs besoins quotidiens.

Les rivières, les lacs et les réservoirs se sont asséchés dans plusieurs secteurs des États occidentaux de Maharashtra et de Gujarat, et règle générale, les responsables indiquent que les réservoirs d’eaux souterraines ont chuté à 22 pour cent de leur capacité.

Des camions-citernes d’eau ont été envoyés d’urgence dans certaines régions. Les pluies de la mousson ne sont pas attendues avant le mois de juin. Le mois de mai est traditionnellement le plus chaud de l’année en Inde.

La canicule avait fait 2500 morts au pays l’an dernier.

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :