Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Trust Infosys: profits en hausse de 16% au 4e trimestre by CSR Inde

Le géant indien des services informatiques Infosys a annoncé vendredi un bond de 16% de son bénéfice net au quatrième trimestre (clos fin mars), dépassant les attentes grâce à un net gain de nouveaux clients.

Ce bénéfice a atteint 36 milliards de roupies (540 millions de dollars), contre 31 milliards sur la même période de 2014/15. Ce résultat est supérieur au consensus moyen de 35,2 milliards de roupies compilé par Bloomberg.

Le chiffre d’affaires a progressé de 17% à 624 milliards de roupies, selon le communiqué qui précise que 325 nouveaux clients ont été gagnés.

Les analystes tablaient sur de solides résultats après que le groupe a indiqué qu’il avait surmonté les effets des inondations meurtrières de fin 2015 à Chennai, dans le sud de l’Inde, où il est implanté.

En janvier, le directeur des opérations U.B. Pravin Rao avait parlé d’un « solide pipeline » de potentiels contrats pour une valeur évaluée à 3 milliards de dollars qui permettrait à la société de Bangalore d’atteindre ses objectifs de croissance.

« La dynamique de grands contrat s’est poursuivie ce trimestre et les réservations sont fortes », a-t-il dit dans le communiqué vendredi.

L’Inde s’est imposée comme le pivot de la sous-traitance informatique mondiale, les groupes tels qu’Infosys profitant de la main d’oeuvre anglophone qualifiée du pays.

Infosys était autrefois considéré comme un indicateur avancé de la santé du secteur de la sous-traitance informatique indien mais doit maintenant affronter la forte concurrence d’autres groupes tels que Tata Consultancy Services (TCS), désormais numéro un indien.

Source

Advertisements

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :