Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Solairedirect (Engie) remporte 75 MW de projets en Inde by CSR Inde

Installation panneaux solaires en IndeSolairedirect, ex-PME chantre du solaire compétitif et filiale d’Engie depuis juillet 2015, poursuit son développement en Inde en remportant un projet de parc de 75 MW.

Le français Solairedirect est censé être la locomotive solaire d’Engie. L’ex-PME, acquise par l’énergéticien en juillet 2015, remplit pour le moment son contrat. Le développeur et exploitant de parcs photovoltaïques a remporté 100 mégawatts (MW) de projets à l’international, a annoncé Engie ce mercredi 13 avril.

Le premier projet porte sur un parc de 75 MW en Inde et découle d’un nouvel appel d’offres – de 420 MW au total – de la National Solar Mission, l’organisme qui chapeaute l’ambitieux programme solaire indien. Ce dernier vise 100 000 MW de capacité solaire installée d’ici à 2022.

 Pionnier sur ce marché où il est présent depuis 2011, Solairedirect y fait valoir avec succès son credo : le « solaire compétitif », grâce à l’ingénierie financière. Le nouveau parc, qui doit être construit à partir de novembre 2016 dans l’Etat de l’Uttar Pradesh, vendra son électricité à 4430 roupies/MWh (environ 59 euros/MWh). Solairedirect affiche au total une capacité de 450 MW d’énergie photovoltaïque en Inde.
Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :