Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Inde : nouvel eldorado pour les constructeurs de machines ? by CSR Inde

Inde : nouvel eldorado pour les constructeurs de machines ?

Marché en pleine croissance, l’Inde devrait voir s’écouler 46 000 matériels de construction en 2016. Bauma Conexpo India compte bien profiter de cette dynamique pour attirer les exposants du 12 au 15 décembre 2016 à Gurgaon / Delhi.

En 2015, les ventes mondiales de machines ont diminué de plus de 10% par rapport à 2014. Mais 2016 s’annonce meilleure avec, selon les prévisions du cabinet d’étude Off-Highway Research, une reprise mondiale. En Inde, quelque 46 000 machines pourraient être vendues contre 39 000 en 2015. Pour les analystes, le marché indien devrait représenter un volume de 80 000 machines à écouler en 2019 !

Sur la base de ces prévisions, tous les types d’équipements devraient bénéficier de cette croissance bien que 6 d’entre eux continueront à dominer le marché : la chargeuse-pelleteuse, la pelle sur chenilles, la grue mobile, le compresseur mobile, le compacteur et la chargeuse sur pneus. Les machines dont les ventes n’ont jamais été très élevées en Inde (mini pelles, chariots élévateurs, chargeuses compactes), devraient elles aussi gagner des parts de marché.

Selon l’Indian Construction Equipement Manufacturer’s Association (Icema), la reprise du marché des matériels sera étroitement liée à l’amélioration du marché de la construction, tiré par les secteurs du terrassement et de la construction routière, annoncée pour les trois prochaines années. En effet, l’Inde va investir un milliard de dollars dans ses infrastructures d’ici 2017 et le premier ministre indien Narendra Modi n’a pas caché que la construction de routes, de lignes ferroviaires et de ports était une priorité absolue.

Rappelons d’autre part que 50 000 ponts sont déclarés défaillants en Inde et devront être entièrement rénovés ou remplacés à moyen terme.

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :