Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Impérialisme français: Thales va développer avec l’Inde la conduite de tir PHAROS by CSR Inde

A l’occasion du salon Defexpo 2016, Thales et BEL-Thales Systems Limited (BTSL), joint-venture formée par Bharat Electronics Limited (BEL) et Thales, ont signé un accord de partenariat pour le co-développement du radar de conduite de tir PHAROS.

Conçu pour la conduite de tir canon et missile, PHAROS assurera la protection des forces face à des cibles aériennes et de surface très rapides, hautement manoeuvrantes et de petite taille y compris lors de missions littorales. Ce système de poursuite multi-cible sera capable en outre de contrôler simultanément l’engagement des cibles et la conduite de munitions guidées par tous temps.

Le co-développement de PHAROS renforcera la coopération entre Thales et BTSL dans le domaine des technologies ultra innovantes. BTSL sera en charge de la conception mécanique et du traitement des données du radar, tandis que Thales sera responsable de la conception et de la production de l’antenne du radar.

BTSL réalisera sa production à Bangalore. Cet accord de co-développement entre Thales et BTSL s’inscrit dans la continuité de la politique « Make in India » lancée par le gouvernement indien.

Le radar PHAROS sera destiné aussi bien au marché indien qu’à l’international

« Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec BTSL pour le développement de PHAROS, nouveau radar de conduite de tir conçu pour répondre aussi bien aux besoins du marché indien qu’à l’international. Au-delà d’un simple partenariat de co-développement, cette coopération stratégique réaffirme notre engagement vis-à-vis de l’Inde et renforce notre adhésion au plan d’industrialisation ‘Make in India’ » déclare Serge Adrian, Senior Vice-Président de l’activité Radars de surface chez Thales.

A propos de PHAROS

PHAROS est un radar de poursuite pour la conduite de tir canon et missile. La capacité d’orientation électronique de son faisceau permet la poursuite d’objectifs multiples et le contrôle intégré de munitions guidées. PHAROS permet de contrôler n’importe quel type de canon de calibre moyen, allant de 30 à 76 mm, pour des applications aussi bien navales que terrestres. Il assure la protection des forces face à des cibles aériennes et de surface très rapides, hautement manoeuvrantes et de petite taille.

Source

Advertisements

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :