Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Inde: au moins vingt tués dans l’effondrement d’un pont à Calcutta (est) by CSR Inde

INDIA-KOLKATA-COLLAPSE

Au moins 20 personnes ont été tuées et plus de 150 autres blessées lorsqu’un pont routier en construction s’est effondré jeudi dans la ville indienne de Calcutta (est).

« Le pont, qui était en construction au milieu d’un quartier commercial au centre de Calcutta depuis six ans, s’est effondré vers 12h30 (heure locale). Vingt corps ont été sortis des décombres pour l’heure », a déclaré un responsable policier sous couvert d’anonymat, ajoutant que le bilan des victimes pourrait encore s’alourdir.

Des responsables de la gestion de catastrophes, des policiers, des pompiers ainsi que des résidents se sont rendus sur place pour sortir les gens piégés sous les décombres. Cinq colonnes de l’armée indienne ont également été dépêchées pour renforcer les opérations de secours.

La ministre en chef de l’Etat du Bengale-Occidental, Mamata Banerjee, a interrompu sa campagne législative pour se rendre sur place.

Le Premier ministre indien Narendra Modi, actuellement en visite aux Etats-Unis, s’est dit « choqué et attristé » par la tragédie.

Les effondrements de ponts ne sont pas rares en Inde en raison de l’utilisation de matériaux de mauvaise qualité et le manque de respect des normes de sécurité.

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :