Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Crime de castes: Meurtre d’un étudiant dalit en Inde by CSR Inde

Attention vidéo violente!

Un étudiant dalit a été tué à coups de faucille par une caste supérieure, dans le sud de l’Inde. Sa femme a été gravement blessée. La police soupçonnant « un crime d’honneur » organisé par des proches en colère contre leur mariage. Trois hommes ont attaqué à l’arme blanche dimanche l’étudiant de 22 ans et sa femme, âgée de 19 ans, dans une rue très animée d’Udumalpet, dans l’Etat du Tamil Nadu.
Afficher l'image d'origine
« Ils s’étaient mariés il y a huit mois et la famille de sa femme était mécontente. Elle vient de la haute caste des Thevar et lui était un dalit », a dit N Manjunatha, un responsable de la police locale. La femme a été hospitalisée et la police recherche son oncle dans le cadre de cette enquête, a-t-il ajouté. La vidéo de cette attaque, enregistrée par des caméras de surveillance, montre le couple marchant dans la rue avant d’être attaqué par trois hommes à moto. Les Thevars sont la principale communauté au Tamil Nadu tandis que les dalits sont historiquement marginalisés en Inde. Les crimes d’honneur, perpétrés par des membres de communautés ou des familles qui refusent une relation entre deux personnes de caste ou de religion différentes, se produisent régulièrement en Inde, le plus souvent dans les zones rurales du nord.

tamil nadu, dalit murder, dalit youth murder, dalit death, dalit, Tirupur, dalit hacked to death, tamil nadua, dalit murder in tamil nadu, tamil nadu news

Ils sont fréquemment commis par des proches qui affirment vouloir sauver la réputation et la fierté de la famille.

Selon les statistiques des Nations unies, quelque 1000 crimes d’honneur sont commis chaque année en Inde, sur un total d’environ 5000 dans le monde. La Cour suprême de l’Inde a décidé en 2011 que les auteurs de tels crimes encourraient désormais la peine de mort.

Source

Advertisements

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :