Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Inde / Logistique : le Français FM Logistic prend le contrôle de l’Indien Spear Logistics by CSR Inde

Afficher l'image d'origineLe groupe familial français FM Logistic, spécialisé dans les métiers de l’entreposage, du transport et du conditionnement, vient de prendre une participation majoritaire dans l’un des acteurs majeurs de la logistique indienne Spear Logistics, en faisant l’acquisition des parts détenues, depuis 2009, par un fond d’investissement privé, a annoncé FM Logistic le 21 mars, la veille du salon SITL, qui a ouvert ses portes aujourd’hui à Paris Nord Villepinte.

FM Logistic et Spear Logistics opéreront dans les secteurs stratégiques du e-commerce, des télécommunications, de la grande distribution, des biens de consommation, de l’industrie et de l’automobile. « Les deux entreprises unissent leurs forces et leur complémentarité dans le but de servir, dans des conditions optimales, leurs clients respectifs sur le marché indien », précise FM Logistic dans un communiqué.

Basée en Lorraine, FM Logistic est implanté dans 12 pays et réalise 60 % de son chiffre d’affaires à l’international. Au début des années 90, le groupe saisit les opportunités offertes par l’ouverture des marchés de l’Europe de l’Est et devient un pionnier de la logistique internationale en Russie et en Europe centrale.

Fondée en 2001, Spear Logistics est l’un des principaux leaders de la logistique en Inde, avec un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros. La société propose une large gamme de services : entreposage, distribution, gestion du transport et services à forte valeur ajoutée tels que le conditionnement à façon. Fort de 1 600 collaborateurs, Spear Logistics opère sur 75 entrepôts répartis dans 23 villes représentant 12 États : Mumbai (Bombay), New Delhi, Pune, Hyderabad, Ahmedabad, Bangalore, Chennai, Nagpur, Calcutta… Le logisticien exploite 270 000 mètres carrés d’entrepôts et assure des activités de transport et de distribution en faisant appel à une centaine de transporteurs partenaires.

Le groupe poursuit sa stratégie d’internationalisation

« L’Inde, dont l’économie a connu en 2015 une croissance supérieure à 7 %, est amenée à devenir d’ici 2030 le marché de la consommation le plus important au monde et la troisième puissance économique mondiale », précise le groupe de logistique dans un communiqué.
Fidèle à son plan stratégique « Ambition 2022 » –le logisticien lorrain s’est fixé pour 2022 l’objectif de s’imposer comme leader de référence sur le marché de la logistique internationale– FM Logistic continue d’étendre sa couverture géographique dans les pays émergents. Le groupe a inauguré en 2004 une implantation en Chine, puis  en 2013 a fait l’acquisition, au Brésil, de la filiale logistique du groupe américain McLane, et s’est installé sur le marché brésilien avec la naissance de sa filiale FM do Brasil (1 150 collaborateurs, 200 000m²).

« Cette alliance de compétences permet d’offrir à nos clients une gamme de services complète et fiable, en matière d’entreposage, de distribution et de transport, quel que soit le secteur et le circuit de distribution, qu’il s’agisse de e-commerce ou de commerce de détail », a déclaré Gautam Dembla, cofondateur et directeur général de Spear Logistics.

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :