Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Inde: Deonar, la plus grande décharge de Mumbai en feu by CSR Inde

media

La plus grande décharge de Bombay en feu, le 21 mars 2016.

L’une des principales décharges de Mumbai continuait à brûler ce lundi 21 mars, trois jours après qu’un feu s’est déclaré dans la capitale financière de près de 20 millions d’habitants. Les habitants ont commencé à se plaindre de sérieux problèmes respiratoires. C’est le deuxième incendie dans cette décharge en moins de deux mois.

Une épaisse fumée noire et blanche s’échappe de la décharge de Deonar, située à moins de dix kilomètres du centre d’affaires de Bandra Kurla, où se trouve la bourse aux diamants et différents consulats. Mais ce sont surtout les riverains du site, dont beaucoup vivent en bidonvilles, qui suffoquent.

Certains affirment que leurs enfants souffrent maintenant de tuberculose, une maladie très contagieuse qui peut donc se répandre dans ces quartiers. La ville de Bombay est déjà très densément peuplée et ses encombrements perpétuels rendent l’air difficile à respirer. Ces fumées toxiques ont officiellement rendu cette atmosphère dangereuse pour la santé dimanche 20 mars. La qualité de l’air s’est toutefois améliorée d’un niveau lundi matin, sûrement à la faveur des vents maritimes.

C’est le deuxième feu en deux mois dans cette décharge. Le premier a mis sept jours à être éteint. La municipalité avait alors promis de stationner des camions de pompiers sur le site, ce qui n’avait pas encore été mis en place samedi. Cette fois, les extrémistes hindous qui dirigent Mumbai ont simplement affirmé que ce feu avait été déclaré intentionnellement, pour entacher leur réputation à la veille des élections locales.

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :