Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Binayak Sen, appelle à l’adoption d’une loi contre ceux qui agissent contre le peuple! by CSR Inde

binayak sen, jnu, jnu protest, jnu news, jnu support, binayak sen jnu, lokdhroh, india newsSen a appelé à l’adoption d’une loi contre les « lokdroh – ceux qui travaillent contre l’intérêt du peuple et dont les activités et les politiques nuisent au peuple du pays ».

« Si vous n’avez jamais vu à quoi un homme condamné pour sédition ressemble, alors regardez-moi !», a déclaré le Dr Binayak Sen, qui parlait lors d’un congrès organisé par le Forum des peuples de toute l’Inde.

Sen a été reconnu coupable de sédition et de complot en 2010 par un tribunal dans le Chhattisgarh pour avoir prétendument soutenu du mouvement naxalite et aidé les maoïstes dans la lutte contre l’Etat.

Sen, âgé de 66 ans déclare, «Lorsque le tribunal m’a accordé l’emprisonnement à vie, le gouvernement du Chhattisgarh dit que la peine ne convenait pas et a fait appel à la cour afin de le changer en peine de mort par pendaison. Lorsque j’ai demandé une libération sous caution, on m’a répondu un ordre comprenant 147 pages pour me dire pourquoi je ne pouvais pas être libéré sous caution. J’ai dû saisir la Cour suprême (qui a accordé la liberté sous caution à Sen) ».

Approuvant la résolution du forum exigeant la libération de Kanhaiya Kumar, le président du syndicat des étudiants de JNU, qui a été arrêté sur des accusations de sédition, et les démissions des ministres de l’Union (indienne NDT)  Smriti Irani et Bandaru Dattatreya en relation avec le suicide du savant Dalit Rohith Vemula, Sen a appelé à l’adoption d’une loi contre les « lokdroh – ceux qui travaillent contre l’intérêt du peuple et dont les activités et les politiques nuisent au peuple du pays ».

« Au cours des derniers mois, il y a eu beaucoup de discussions sur les deshdrohis (anti-nationaux NDT) et les rashtradrohis. Il y a des lois pour l’anti-nationalisme et la sédition mais je pense qu’il devrait aussi y avoir une loi pour lokdroh « , a-t-il dit.

Source

d’autres article sur Sen ici et

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :