Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Trois tués et neuf blessés dans une explosion dans l’Uttar Pradesh, en Inde by CSR Inde

NEW DELHI, 26 février — Au moins trois employés ont été tués et neuf autres blessés vendredi dans l’explosion d’une carrière de pierre dans l’Etat de l’Uttar Pradesh, au nord de l’Inde, ont indiqué des officiels.

L’explosion a eu lieu dans la carrière de Billi, dans le district de Sonbhadra, à environ 366 km au sud de la ville de Lucknow, la capitale de l’Uttar Pradesh.

« Une explosion s’est produite aujourd’hui dans une carrière de pierre, avec pour conséquence la mort de trois employés, neuf autres ayant été blessés », a indiqué un responsable du district. (Un autre article fait état de 9 morts dont les corps ont été déchiquetés et des morceaux projetés loin. Il rapporte aussi que le stockage d’explosifs sur ce site était illégal… )

La radio officielle indienne All India Radio (AIR) a cité le surintendant de la police de Sonbhadra, R. L. Varma, expliquant que parmi les neuf blessés, l’état de quatre d’entre eux était critique.

Les responsables de la police ont précisé que l’explosion s’était produite alors que plus d’une dizaine d’employés travaillaient dans la carrière de pierre de Billi.

Les organisations syndicales ont expliqué que les employés des carrières de pierres en Inde ne respectaient pas toujours les mesures de sécurité.

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :