Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Alerte! Soni Sori brûtalement attaquée! by CSR Inde

Soni Sori, la leader Adivasi du Chhattisgarh, a été attaquée près de Kodinar dans le Bastar. Environ trois hommes lui ont jeté des substances chimiques sur le visage provoquant des brûlures et douleurs intenses. Elle a été emmenée à l’hôpital de Geedam et est maintenant transportée à l’hôpital Jagdalpur.

Soni avait reçu plusieurs menaces pour son travail continu en vue d’affirmer les droits des Adivasis. Au cours des derniers mois, elle a été traquée par des foules en colère, a vu sa maison vandalisée et des menaces de mort ont même été émises. Hier, les policiers venus à son appel, ont indiqué que le titre d’occupation de sa maison était manquant et lui intimé l’ordre de la quitter, et ce malgré le fait qu’aucune maison dans la région ne s’est jamais vu délivrer un titre d’occupation par l’Etat.

Ce n’est pas une coïncidence si l’attaque physique qu’elle vient de subir arrive juste après l’expulsion forcée du groupe d’aide juridique de Jagdalpur il y a quelques heures. À l’heure actuelle, la sécurité de Soni est la principale préoccupation. Les numéros de téléphone de l’administration locale sont fournis ci-dessous, s’il vous plaît appelez / envoyez des messages pour faire pression sur elle afin de fournir un traitement et une protection adéquats à Soni.

Soni Sori. Credit: Beijing +20 WHRD Campaign

SONI Sori : dernières nouvelles

Soni est soignée à Jagdalpur. La brûlure chimique est très forte. Ses yeux ne sont pas encore ouverts. Plus de 150 policiers et forces paramilitaires ont encerclé les locaux de l’hôpital. Personne n’a le droit de la voir ou d’aller à l’intérieur. Son visage est méchamment enflé.

Elle sera transportée à Raipur en ambulance, dans l’après-midi. Le soir, elle sera transférée par avion et hospitalisée à l’AIIMS de New Delhi.

Source

d’autres articles sur Soni Sori ici et

Publicités

Un commentaire so far
Laisser un commentaire




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :