Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Féodalisme en Inde: Une famille dalit ne peut pas construire de toilettes en raison de l’opposition des castes supérieures ( Etat du Gujarat – Mehsana ) by CSR Inde

dalit, dalit family, mehsana, gujarat newsBhikhabhai Senma. Express

Lakshmipura-Bhandu est un petit village de Taluka Visnagar situé dans Mehsana, le district natal d’Anandiben Patel (la première ministre du Gujarat qui a pris la succession de Narendra Modi NDT).

Depuis plus de deux ans, une famille dalit du village de Lakshmipura-Bhandu dans le district de Mehsana lutte pour construire des toilettes pour elle-même, mais ne peut pas le faire, en raison de l’opposition de certaines personnes appartenant aux castes supérieures locales. Sans toilettes, la famille est obligée de déféquer en plein air, parfois jusqu’à 500 m de l’endroit où ils vivent.

Lakshmipura-Bhandu est un petit village de Taluka Visnagar dans Mehsana, district natal d’Anandiben Patel.

Avec une population totale d’environ 500 personnes, le village est dominé par la communauté Chaudhary, financièrement et politiquement influente. Le village ne comprend qu’une seule famille Dalit – celle de Bhikhabhai Senma, 65 ans, un agriculteur sans terre.

La maison de Senma est à l’entrée du village et sa famille compte 13 membres. «Nous voulons construire une toilette à l’extérieur de notre maison. Cependant, certains habitants ne nous permettent pas de le faire en prétextant un les champs de pâturages du village. », a déclaré Senma.

File:Gujarat district location map Mehsana.svg

Selon Senma, l’empiétement allégué des terres de pâturage est seulement un prétexte avancé par certains habitants, dirigés par un professeur d’école nommé Vijay Chaudhary dont la maison est derrière Senma, qui tentent de l’en empêcher.

« La question de la prétendue empiétement sur les terres de village Gauchar a été soulevée après que je me suis opposé au plan des Chaudhary, » a-t-il ajouté. Selon Senma, les Chaudharys ont toujours essayé d’intimider sa famille en utilisant leur «influence». Il poursuit: «Ils vont déclencher une bagarre si nous essayons de commencer les travaux de construction des toilettes. Donc, maintenant, nous en avons abandonné l’idée parce que nous ne sommes pas de taille face à eux…

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :