Comité de Soutien à la Révolution en Inde


L’ambassadeur de France en Inde à la conquête du Karnataka by CSR Inde

JPEG - 82.4 kbFrançois Richier, ambassadeur de France en Inde a conduit une délégation de 59 investisseurs à Invest Karnataka 2016 à Bangalore du 3 au 5 février 2006.

Reflétant sa position de premier plan parmi les investisseurs étrangers de premier plan en Inde et au Karnataka, la France a été choisie comme premier pays partenaire de la rencontre.

Les 23 entreprises françaises qui ont participé, sont spécialisées dans le développement urbain, les villes intelligentes, les transports urbains et les secteurs de l’énergie.

Un pavillon français a été mis en place par la France. Le pavillon a présenté les produits et services de toutes les entreprises et les partenaires français participant.

Un séminaire sur la France a également été organisé le 3 Février. Il qui a été inauguré conjointement par M. François Richier, ambassadeur de France en Inde, et Mme Ratna Prabha, Secrétaire adjoint en chef du gouvernement du Karnataka, qui a prononcé le discours de bienvenue.

Cette délégation, dont la visite a été organisée par le Service économique régional de l’ambassade française, comprenait aussi bien des entreprises françaises déjà établies dans le Karnataka, que des représentants et des entreprises des Chambres Françaises de Commerce de Nîmes, du Nord de la France, de la Réunion et de Rouen.

Rain spreads havoc in Karnataka, claims 88 lives

Les entreprises françaises qui ont participé, toutes leaders dans leurs domaines respectifs, ont été choisies pour leurs technologies particulières, spécialement adaptées pour une utilisation dans des conditions et un environnement indiens et environnement. Elles comprennent: Alcatel Lucent, Alstom Transport, Dassault Systèmes, Egis, Engie, JC Decaux, Keolis, Lafarge, Lumiplan, Pomagalski, Ratp-Transdev, Safran, Schneider Electric, SDV / Bolloré, SNCF, Socomec, Solaire Direct, Suez Environnement, Systra, Thalès, Véolia, Vossloh-Cogifer, Vicat.

En dehors de la participation à la rencontre Invest Karnataka 2016, la délégation a également tenu des réunions avec le ministre en chef, le ministre de l’Industrie, et de hauts responsables du gouvernement du Karnataka:

– M. Siddaramaiah, Monsieur le Chief Minister du Karnataka

– M. R. V. Deshpande, ministre pour les grandes et moyennes entreprises, et du tourisme

– Mme Ratna Prabha, Secrétaire adjoint en chef – commerce et d’industrie

– Mme Vandita Sharma, Secrétaire adjoint en chef – Infrastructure

– M. Maheshwar Rao, commissaire du développement industriel et directeur des Industries et du Commerce – Ministère de l’Industrie et du Commerce

Présence des entreprises françaises dans le Karnataka et l’Inde

Avec plus de 1000 entreprises françaises présentes en Inde, la France est le troisième investisseur dans ce pays. En outre, pendant la visite d’Etat du président Hollande en Inde en janvier, l’objectif a été fixé d’atteindre le chiffre de dix milliards de dollars d’investissements en Inde pour les sociétés françaises au cours des cinq prochaines années.

La présence française dans le Karnataka est notable dans les secteurs aéronautiques et de l’espace (Airbus ingénierie, ATR, Dassault, EADS, d’EADS Astrium, Eurocopter, Mach Aero, Recaero, Safran, Snecma, Turbomeca), de l’électronique et de l’informatique (Capgemini, Gemalto), de l’industrie électromécanique (Alstom, Areva T & D) et l’agriculture et de l’alimentation (Sodexo). Sont également présents Axa, Saint Gobain Cristaux et Détecteurs, Alcatel-Lucent, Décathlon, le groupe Accor et les banques françaises (BNP Paribas, Calyon, Société Générale).

Sur les 1051 entreprises françaises en Inde (dont 394 grandes entreprises), 156 sont basés à Bangalore – à savoir 15% du total. Par conséquent, Bangalore se classe comme la troisième ville indienne la plus importante en termes d’investissement français après Mumbai et Delhi. En outre, la plupart de l’activité R & D française en Inde est menée à Bangalore; 7 entreprises françaises (Alcatel-Lucent, Alstom, EADS, Faurecia, L’Oréal, Sanofi, Schneider Electric) ont des centres de leur R & D à Bangalore. L’État du Karnataka présente le troisième plus grande nombre de sites industriels français en Inde (140 dans le Maharashtra, 82 à Delhi et 62 dans le Karnataka).

Plusieurs sociétés françaises du secteur de l’informatique sont également basées à Bengaluru, notamment Cap Gemini, Valtech, Dassault Systèmes et Sogeti. En outre, les entreprises françaises sont également présentes dans le secteur de l’aéronautique à Bangalore (Airbus Inde Ingénierie, Safran, HICAL NSE, Recaero, Mach Aéro et GAD Aerospace). Dans le secteur financier; Bharti-AXA General Insurance, AXA Business Services, les trois principales banques françaises: Société Générale, Crédit Agricole et BNP Paribas. Dans le secteur agro-alimentaire, la société française Roquette Frères est basée dans le Karnataka. Dans le secteur du développement urbain différentes sociétés françaises sont impliquées sur: le projet de métro de Bangalore (Systra, Alstom Transport, Thalès), dans les bus (LUMIPLAN), le secteur de l’eau (Suez Environnement, Degrémont, Veolia Inde), le mobilier urbain (JC Decaux), le corridor industriel de Bangalore à Mumbai (Egis).

Les investissements réalisés par les sociétés françaises sont à long terme, visant à produire en Inde pour le marché mondial. Certaines des entreprises sont ici depuis plus d’un siècle. Grâce à leurs investissements massifs dans tout le pays, avec des réussites remarquables, les entreprises françaises contribuent déjà à l’intitiative «Make in India» et fera plus dans un proche avenir.

Source ambassade de France en Inde: ici et

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :