Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Renault : un départ fulgurant pour la Kwid en Inde by CSR Inde

Présent cette semaine au salon automobile de New Delhi, Renault présente deux show cars dérivés de sa nouvelle petite voiture d’entrée de gamme Kwid destinée aux marchés émergents. Renault parle d’ailleurs d’un départ fulgurant pour Kwid avec déjà 90.000 commandes depuis son lancement en Inde à l’automne 2015.

Renault présente également deux nouveautés sous le capot de Kwid : le moteur 1 litre SCe et la boîte de vitesse pilotée Easy-R. une toute nouvelle transmission manuelle robotisée à cinq rapports.

Kwid est le premier véhicule de l’Alliance Renault-Nissan à utiliser la plateforme CMF-A dédiée à l’internationalisation et à la flexibilité de l’offre produit grâce au partage des composants. L’esthétique extérieure et la mécanique peuvent faire l’objet de variations considérables, en fonction des besoins spécifiques et des préférences de la clientèle, en Inde comme sur d’autres marchés internationaux.

De 2% en 2015, Renault ambitionne d’atteindre 5% de part de marché en Inde à moyen terme. Avec seulement 20 véhicules pour 1.000 habitants contre 105 en Chine, 300 en Russie et 600 en Europe, le marché automobile indien est un axe de croissance majeur pour le groupe. L’Inde pourrait devenir le troisième plus gros marché automobile de la planète à l’horizon 2018-2020

Source

Advertisements

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :