Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Engie remporte deux projets solaires en Inde by CSR Inde

Le géant énergétique français Engie a annoncé lundi avoir remporté deux projets solaires en Inde, dans l’Etat du Rajasthan (nord-ouest), et a réaffirmé son objectif de construction de 2 gigawatts de projets photovoltaïques dans le pays pour la période 2015-2019.

Aucun montant n’a été dévoilé pour ces projets portant sur deux parcs de 70 MW chacun que sa filiale spécialisée dans l’énergie photovoltaïque, Solairedirect, a remportés à l’issue « d’un processus d’enchères très compétitif », selon un communiqué.

Cette annonce intervient lors du voyage officiel du Président de la République française, François Hollande, en Inde. Engie précise que ce contrat « correspond à un tiers de l’appel d’offres de la National Solar Mission », une stratégie du gouvernement qui vise une montée en puissance des capacités indiennes en énergie solaire d’ici à 2022. Le groupe « consolide ainsi sa position d’acteur majeur du marché indien de l’énergie solaire, avec une capacité totale de 325,6 MW d’énergie solaire dans trois Etats : Rajasthan, Télangana et Pendjab », ajoute le communiqué.

M. Hollande et le Premier ministre Indien, Narendra Modi, vont inaugurer en banlieue de New Delhi le siège de l’Alliance solaire internationale, regroupant 121 pays à fort ensoleillement qui veulent coopérer pour réduire le coût du financement et des technologies solaires. L’Inde veut montrer la voie, avec un objectif de 100 gigawatts de capacités solaires en 2022, contre 4 actuellement.

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :