Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Cas fatal de fièvre de la forêt de Kyasanur en Inde (Goa) by CSR Inde

En Inde, la direction des services de santé de l’État de Goa a rapporté un cas mortel de fièvre de la forêt de Kyasanur. La victime, une femme âgée de 60 ans, résidait dans le village Mauxi, situé à 50 km de Panaji, dans le nord de l’État de Goa. Elle avait été admise dans la semaine du 11 janvier 2016 avec de la fièvre au Goa Medical College Hospital à Panaji. Une enquête épidémiologique dans le village a permis d’identifier 24 autres cas au cours du dernier mois.

La fièvre de la forêt de Kyasanur est une fièvre hémorragique virale transmise par les tiques, endémique dans le sous-continent indien.

Cette maladie est provoquée par un virus appartenant au genre Flavivirus, famille des Flaviviridae. Les hôtes réservoirs pour la maladie sont les porcs-épics, les singes, les rats et les souris. La maladie est transmise par l’intermédiaire d’une tique appartenant à l’espèce Haemophysalis spinigera (tique de forêt). Les humains contractent l’infection à la suite d’une piqûre de nymphe de tique. La maladie a un taux de morbidité élevé dans la région, de l’ordre de 10 %. Les manifestations cliniques de la maladie chez l’homme sont une fièvre élevée, des maux de tête, des vomissements et des hémorragies de la cavité nasale et de la gorge.

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :