Comité de Soutien à la Révolution en Inde


XL Catlin entend développer la réassurance en Inde by CSR Inde

XL Catlin avance ses pions sur le marché indien. L’assureur anglo-saxon, déjà installé à Gurgaon, Bangalore et Bombay, souhaite ouvrir une succursale de réassurance en Inde.

L’Inde, qui a dépassé la Chine sur la croissance de son PIB en 2015 et qui dispose d’un fort développement de sa classe moyenne, est un marché attractif pour XL Catlin. L’assureur, présent dans le pays depuis l’ouverture de ses premiers bureaux à Gurgaon en 2004, a présenté à l’autorité de tutelle des assurances indiennes une demande de licence pour ouvrir une succursale de réassurance. « Sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires, le groupe sera en mesure de démarrer son activité en Inde courant 2016 », annonce le groupe. Ce développement est piloté par Brendan Plessis, responsable des marchés émergents

UN MARCHÉ À DÉFRICHER

« Le marché indien de la réassurance est prêt à se développer. Nous arrivons au bon moment et c’est notre capacité à avoir les bonnes personnes sur le terrain et à offrir les bons produits qui garantiront notre réussite », assure Mike McGavick, PDG de XL Catlin. Traditionnellement, le marché de la réassurance est sous-représenté dans la région, mais nous sommes aujourd’hui bien placés pour occuper une place de premier rang parmi les réassureurs étrangers qui ouvrent leur propre succursale en Inde.»

XL Catlin dispose de bureaux à Gurgaon en 2004, qui accueillent plusieurs fonctions supports, ainsi qu’à Bangalore et à Bombay avec un bureau de représentation.

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :