Comité de Soutien à la Révolution en Inde


L’INDE CONFIE LA GESTION DE DEUX AÉROPORTS INDIENS À SINGAPOUR by CSR Inde

Changi Airport est la société qui gère l’aéroport de Singapour. L’état Indien pourrait donner à « Changi Airport International » (CAI) la gestion de deux aéroports. Ce serait la première fois qu’une société étrangère aurait la gestion d’un aéroport en Inde !

Un accord entre les deux gouvernements

Un protocole a été signé dans la dernière semaine de Novembre, lors de la visite du Premier ministre Narendra Modi à Singapour. Ce fut une décision de gouvernement à gouvernement et il n’y a eu aucun appel d’offres pour le contrat. Les conditions financières et la durée du contrat doivent être finalisées dans les prochains mois.

CAI a déjà plusieurs expériences à l’étranger

Prenant appui sur l’expertise acquise pour l’aéroport de Changi, CAI apporte ses conseils et dans certains cas investit dans plus de 40 aéroports dans plus de 20 pays comme le Brésil, les Maldives ou en Russie. Un des plus récents projets de CAI concerne « Aerotropolis ». Il inclut l’aéroport de Durgapur et une zone industrielle.

Il s’agit cette fois d’exploiter deux aéroports en Inde

CAI est en passe de devenir la première société étrangère à gérer un aéroport indien. Il s’agit des aéroports d’Ahmedabad et de Jaipur. L’Inde aurait la plus importante croissance du trafic aérien au monde et aurait même dépassé la Chine en termes de pourcentage.

Le trafic aérien en Inde reste encore concentré

Plus de 60% du trafic aérien du pays est concentré à Delhi, Mumbai, Hyderabad, Bangalore, Kolkata et Chennai. Cependant, le trafic s’accroit sur Ahmedabad grâce aux voyageurs d’affaires. Jaipur, de son coté, attire les touristes nationaux et étrangers.

L’Inde devrait devenir le 3ème plus grand marché aérien au monde

Selon Boeing, les compagnies aériennes en Inde auraient besoin d’environ 1740 nouveaux avions au cours des deux prochaines décennies. L’Association du Transport Aérien International (IATA), a récemment indiqué que l’Inde devrait faire voyager 275 millions de passagers en 2026, devenant ainsi le troisième plus grand marché de l’aviation dans le monde. Il y a 476 aéroports en Inde. Beaucoup d’entre eux ont besoin d’être modernisés.

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :