Comité de Soutien à la Révolution en Inde


LVMH : L Capital serait vendeur de ses parts de Fabindia. by CSR Inde

Selon le quotidien indien The Economic Times, L Capital, filiale de capital investissement du géant du luxe LVMH, aurait l’intention de céder sa participation de 8% du distributeur de vêtements indien Fabindia Overseas. L Capital en espérerait 100 millions de dollars (91,5 millions d’euros au cours du jour), soit environ quatre fois sa mise de 2012.

Pour mémoire, L Capital a été créé en 2001 en tant que fonds de ‘private equity’ ‘sponsorisé’ par LVMH et le holding personnel de son patron et principal actionnaire Bernard Arnault, le groupe Arnault, selon son site Internet. Mais selon le document de référence 2014, LVMH consolide 100% de la société de tête basée à Paris, L Capital Management SAS.

L’Economic Times ajoute que L Capital aurait déjà approché quatre acheteurs potentiels : Temasek, un fonds souverain de Singapour, et les firmes de ‘private equity’ Actis, Apax Partners et Carlyle Group. La négociation de l’éventuelle cession pourrait intervenir en janvier 2016, indique encore le journal.

Basé à New Delhi, Fabindia copte plus de 200 magasins et se prévaut d’une base de clientèle de 3 millions de personnes qu’il compte porter à 10 millions d’ici trois à quatre ans. Il s’agit aussi du seul investissement de L Capital en Inde, ajoute l’Economic Times.

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :