Comité de Soutien à la Révolution en Inde


L’Inde teste avec succès un système anti-missile développé avec Israël by CSR Inde

Capture d'écran du test réussi du Barak 8 (Crédit : YouTube/IDF)

Delhi salue un « jalon important » : le système de défense surface-air Barak 8 a détruit ses cibles

La marine indienne a testé avec succès dans la nuit de mardi le système de défense anti-missile Barak 8, qui a été développé en coopération avec Israël.

Le ministère de la Défense indien a salué le « jalon important dans l’amélioration des capacités de défense anti-missile », dont il a déclaré qu’il représente un « saut quantique dans les capacités de défense aérienne. »

Israël a également mené en novembre son premier lancement réussi du nouveau système de défense anti-missile maritime, qui devrait être utilisé dans des combats sur le terrain.

En Israël, le système a été installé sur l’un des navires de guerre Saar de classe 5 de la marine. Dans des tests précédents, les missiles avaient été tirés depuis le sol.

Le radar qui identifie les cibles pour le système Barak 8 a pour nom de code Adir (« formidable » en hébreu), ou MF-STAR (en anglais, radar de surveillance multifonction et d’alerte de menace).

Le nouveau modèle (« 8 ») devrait permettre de se défendre contre des armes avancées qui seraient entre les mains du Hezbollah, y compris le missile russe anti navire Yakhont P-800.

Le système devrait être mis en place soit sur des vaisseaux maritimes soit au sol, en formation de batterie. Il peut identifier et détruire des menaces aériennes comme des drones, des avions, des missiles ou des roquettes – y compris des projectiles lancés simultanément.

Bien qu’un haut-fonctionnaire israélien a dit qu’il ne pouvait pas révéler la portée maximale du système Barak 8, un vice-président exécutif des industries aérospatiales d’Israël, qui ont aidé à développer le système de défense, a révélé à Jane’s Defense News l’été dernier que certains des missiles utilisés pouvait abattre des cibles à une portée de 150 kilomètres.

Le système devrait aussi défendre la côte israélienne et pourrait abattre des missiles plus grands que ceux qui sont dans les capacités du système Dôme de Fer.

Source

Advertisements

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :