Comité de Soutien à la Révolution en Inde


« L’Andhra Pradesh et le Telangana sont responsables des suicides de paysans » by CSR Inde

Virasam senior member Varavara Rao addressing the media in Vijayawada on Tuesday. — Photo: Ch. Vijaya Bhaskar

Varavara Rao dénonce l’attaque contre l’écrivaine Arundhati Roy. Il a déclaré que les privatisations et la propagation consciente de l’Hindutva dans l’éducation étaient les raisons de l’augmentation du nombre de suicides chez les étudiants.

Selon les déclarations faites mardi par Varavara Rao le dirigeant de Viplava Rachayathula Sangham (association des écrivains révolutionnaires), le rôle des écrivains et des poètes a pris de l’importance dans l’Andhra Pradesh et au Telangana vu que les gouvernements actuels ont recours à des méthodes oppressives conduisant à des suicides chez les agriculteurs et les étudiants.

Parlant à des personnes des médias, Il a déclaré que les privatisations et la propagation consciente de l’Hindutva dans l’éducation étaient les raisons de l’augmentation du nombre de suicides chez les étudiants. « Il n’y a pas de changement dans l’attitude des deux ministres en chef des États Telugu. Ils suppriment les voix plus saines de la société. Au nom du développement, ils causent un dommage aux couches les plus pauvres et les plus faibles », a-t-il ajouté.

Il a dit que chez les dirigeants, l’intolérance a atteint un nouveau sommet et même les voix des médias et de la magistrature ont été muselées. « L’attaque contre Arundhati Roy et les assassinats d’intellectuels tels que ceux parmi d’autres de Narendra Dabholkar, Govind Pansare et MM Kalburgi sont les indicateurs du fonctionnement des dirigeants », a-t-il dit.

Varavara Rao a déclaré qu’en suivant les diktats de la Banque mondiale, le gouvernement Modi suivait les pas du régime du Congrès qui l’a précédé. « Seuls les riches en bénéficieront et les pauvres seront laissés dans le pétrin. »

Il a dit que le gouvernement dirigé par le BJP faisait non seulement taire le front culturel, mais était également à l’origine des dommages à la liberté de parole du grand public.

Virasam Mahasabha

Selon varavara Rao, le 25ème Mahasabha de Virasam se tiendra sur deux jours à Vijayawada à partir du 9 Janvier au Vedika Ansuyamma à Chalasani dans le Prasad Nagar.

Le Mahasabha verra les prestations de plusieurs poètes, des écrivains, des intellectuels, des artistes et des gens d’esprit progressistes parties prenantes contre les mesures répressives de l’Etat et du gouvernement central.

Il a dit qu’à cette occasion, 25 livres paraîtront et une saynète traitant de la naissance et du développement de la capitale à Amaravata (suite à la création de l’Etat du Telangana qui se sépare de l’Andhra Pradesh, il a fallu créer une nouvelle capitale pour ce dernier NDT) sera jouée par les membres. « À côté des discussions sur divers sujets; des discours publics seront également prononcés durant cet événement », a-t-il ajouté.

Il n’y a pas de changement dans l’attitude des deux Ministres en Chef des États Telugu. Au nom du développement, ils nuisent aux pauvres.

– Varavara Rao,

Dirigeant de Virasam

Source

Publicités

Un commentaire so far
Laisser un commentaire

[…] Article sur le président de Virasam Varavara Rao […]

Ping par 5ème conférence de l’association des écrivains révolutionnaires | Comité de Soutien à la Révolution en Inde




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :