Comité de Soutien à la Révolution en Inde


En une journée, un médecin d’Indore effectue 196 stérilisations by CSR Inde

Des médecins à travers le pays avaient émis des recommandations après la mort de 13 personnes en 2014 suite à une stérilisation bâclée

INDORE: le 12 Décembre, dans le bloc Punasa du district de Khandwa, en violation des recommandations du Ministère de la Santé et de la Famille (MOHFW), un médecin d’Indore a effectué 196 opérations de stérilisation en une seule journée, uniquement pour atteindre son quota.

Il y a une semaine, dans un hôpital du gouvernement à Manasa dans le district de Neemuch une femme serait morte en raison de complications à la suite d’une stérilisation bâclée.

Des médecins à travers le pays avaient pourtant émis des recommandations après la mort de 13 personnes en 2014 suite à une stérilisation bâclée dans un camp dans le district de Bilaspur de Chhattisgarh

Le Dr DC Mahadik, un médecin du gouvernement opère à Punasa a déclaré au Times of India, « Vous ne pouvez pas remettre en question la capacité des médecins travaillant 24h/24 et 7j/7 pour les patients. C’est une chance ! Moi-même, je suis prêt à mener 1000 interventions chirurgicales. « 

Le Dr Sharad Pandit, directeur adjoint de la santé, à Indore, a confirmé que 30 opérations uniquement sont autorisées dans une journée. « S’il a pratiqué tant d’opérations en une seule journée, c’est une violation des règles. Nous étudions la question « .

« Conformément aux règles du MOHFW et aux recommandations du comité d’assurance qualité, les médecins sont autorisés à procéder à seulement 30 opérations par jour pour maintenir la qualité et éviter tout décès ou complications, » a déclaré le Dr Pandit.

Des Indiennes après une stérilisation - Capture Ecran Twitter

Confirmant le nombre d’opérations pratiquées, le Dr Shailendra Kataria, responsable médical de bloc (BMO) a déclaré, « 196 patients ont été opérés dans le bloc Punasa à trois endroits par le même médecin. Les chirurgies ont eu lieu au Mundi, Punasa et Sulgawn, qui relèvent tous du bloc Punasa « .

 

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :