Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Extraction de la bauxite: les maoïstes appellent à une semaine de protestation et au bandh by CSR Inde

Le PCI (maoïste), interdit qui observe actuellement sa semaine annuelle de l’Armée Guérilla populaire de libération, a lancé un appel au peuple de la zone tribale à observer «une semaine de protestation» à partir du 21 décembre et un bandh le 26 décembre contre les mouvements de l’État et du gouvernement central visant à reprendre l’extraction de la bauxite dans la région de l’Agence. Dimanche, dans un communiqué envoyé aux journalistes dans la zone de l’Agence, Chandramouli, le secrétaire du comité du parti maoïste pour la zone spéciale de la frontière Andhra-Odisha a appelé le peuple à prendre les armes pour faire valoir leurs droits sur la forêt.

Il doit se battre avec l’inspiration d’Alluri Sitaramaraju (héros révolutionnaire des années 20 en Inde qui lutta les armes à la main contre les Britanniques NDT) et le soutien de Manyam Pithuri Sena (milice populaire NDT) du parti et former des comités populaires révolutionnaires pour commencer la lutte armée. Il a déclaré que l’arrêt temporaire du GO n ° 97 qui facilite l’extraction de la bauxite dans la région de Jerrela était un stratagème du ministre en chef N. Chandrababu Naidu pour éteindre la colère du peuple et gagner du temps afin d’augmenter les attaques envers le peuple et pour déverser plus de forces de police. Il essayait de semer la discorde entre les Girijans en leur offrant de fausses séries de mesures bien qu’il fût au courant du fait que l’extraction de bauxite porterait gravement préjudice aux moyens de subsistance des Girijans et amènerait le déplacement d’un grand nombre d’entre eux et causerait également un problème environnemental extrêmement grave.

« Mais le ministre en chef et le gouvernement central sont déterminés à remettre la richesse naturelle à l’entreprise Anrak » a déclaré le dirigeant maoïste. Il a également déclaré que le TDP, le Congrès, le Congrès YSR, qui est une émanation du Congrès, et les partis de gauche ont la réputation d’essayer d’aller contre la volonté du peuple. Ainsi, le parti voulait que les Girijans chassent le TDP et les dirigeants du BJP de la zone de l’Agence.

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :