Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Air France/KLM : retour en Inde avec Jet Airways by CSR Inde
Air France/KLM : retour en Inde avec Jet Airways

A compter de la fin mars 2016, le hub de KLM sur l’aéroport d’Asmterdam/Schiphol deviendra la principale plate-forme de correspondances européenne de la compagnie aérienne indienne Jet Airways. Cette dernière vient en effet de sceller avec KLM et Delta Air Lines un accord de vols en partage de codes qui lui permet de proposer à ses clients pas moins de 11 destinations nord-américaines sur les vols opérés par Delta Air Lines et KLM au départ d’Amsterdam.

S’ajoutent 30 destinations européennes sur les vols opérés par KLM. Air France, de son côté, travaille avec Jet Airways depuis juin 2013 en commercialisant des vols sous numéro Air France vers les plus grandes villes indiennes via Bangalore, Delhi et Mumbai. Jet Airways a compris que son « hub » de Bruxelles ne pouvait lui donner la force de frappe nécessaire face à ceux de Paris/Charles de Gaulle et d’Amsterdam.

Dans son aventure « bruxelloise », Jet Airways y a laissé des plumes et creusé ses pertes. Une situation que le transporteur indien n’avait plus les moyens financiers de supporter très longtemps. Sans oublier les conseils amicaux de son principal actionnaire, Etihad Airways. Cette alliance avec KLM permet désormais à Jet Airways de continuer à proposer le marché nord-américain à ses clients sans en supporter les coûts faramineux.

En échange, KLM mais aussi Delta Air Lines, par le biais de la joint-venture transatlantique, vont pouvoir vendre huit nouvelles destinations indiennes ainsi que Kathmandou au Népal et Dacca au Bangladesh. L’objectif d’Air France/KLM est clair : se renforcer sur le marché indien.

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :