A l’invitation de Keolis

Chaque année, le groupe Keolis, qui assure notamment le fonctionnement du métro rennais, réunis ses experts mondiaux des transports publics lourds (métro et tram).

De mercredi à vendredi dernier, c’est à Rennes qu’ont convergé 130 experts venus de France mais aussi d’Australie, d’Angleterre, de Chine, de Suède, d’Allemagne et d’Inde.

« Nous accueillons notamment une délégation indienne venue visiter les installations du métro de Rennes dont la maintenance et l’exploitation sont assurées par Keolis »,précise Régis Hennion, directeur métro tramway et ingénierie chez Keolis. Des Indiens venus d’Hyderabad, ville de sept millions d’habitants, qui est en train de construire un métro : cinq lignes pour une longueur de 70 km. « Keolis a été choisi par les Indiens pour son expertise en matière de métro automatique.»

Technocentre SNCF

Les experts ont aussi visité le nouveau technocentre de la SNCF où Keolis fait notamment réparer ses systèmes de freinage. Un site ultramoderne qui continue à conquérir des parts de marché dans la maintenance et la réparation.

Enfin, ils ont eu le droit également à la découverte de la seconde ligne de métro qui utilisera les toutes dernières technologies mises au point par Siemens qui fabrique les rames et met au point tous les automatismes.

Source