Comité de Soutien à la Révolution en Inde


L’Etat britannique déroule le tapis rouge pour l’Indien Modi à Londres by CSR Inde

Le Premier ministre indien Narendra Modi reçu grande pompe Londres, jeudi, jour d'une visite jours marque virage relations jusqu'ici froides Royaume-Unie l'Inde.

Le Premier ministre indien Narendra Modi a été reçu en grande pompe à Londres, jeudi, au premier jour d’une visite de trois jours qui marque un virage dans les relations jusqu’ici très froides entre le Royaume-Unie et l’Inde

Le Royaume-Uni veut renforcer ses liens avec New Delhi, et les deux partenaires doivent signer pour plus de 12 milliards d’euros de contrats. Un changement radical d’attitude à l’égard de l’Inde.

Comme il l’a fait au Madison Square Garden de New York en septembre 2014 , Narendra Modi, le Premier ministre indien, va se transformer en rock star, le temps d’une allocution devant 60.000 personnes au mythique stade de Wembley à Londres. Cette fête, financée par la communauté indienne du Royaume-Uni, constituera un des temps forts de sa visite, mais pas le plus important. Reçu avec le tapis rouge, le nationaliste indien, qui a commencé sa visite jeudi, doit déjeuner ce vendredi avec la reine Elisabeth II. Auparavant, les deux parties devaient signer des contrats d’un montant de plus de neuf milliards de livres (12,7 milliards d’euros).

Changement d’attitude

Surtout, l’accueil qui lui a été réservé témoigne d’un changement radical d’attitude à l’égard de l’Inde. Ce voyage est le premier d’un chef de gouvernement indien en près de dix ans. C’est un revirement aussi pour Modi, qui a été boycotté par la Couronne britannique jusqu’en 2012. Londres lui faisait ainsi payer sa responsabilité dans les émeutes religieuses sanglantes dans l’Etat du Gujarat dont il était gouverneur et qui ont fait 1.000 morts en 2002 .

Ce changement d’attitude ne tient pas au hasard. Londres affiche depuis 2010 sa volonté de doubler ses échanges en cinq ans avec New Delhi. Mais les chiffres n’ont pas bougé. L’an dernier, ses exportations ont atteint 2,2 milliards de livres. Soit un montant inférieur à celui enregistré avec la Belgique ou la Suisse.

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :