Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Boeing crée une nouvelle coentreprise en Inde by CSR Inde
Boeing crée une nouvelle coentreprise en Inde
New Delhi a récemment commandé des hélicoptères Apache et Chinook. 

« Make in India » oblige, tout industriel étranger ayant l’ambition de remporter des contrats en Inde doit proposer des compensations industrielles à hauteur de 30 % au moins de la valeur totale du contrat. D’où l’obligation de nouer des partenariats avec les acteurs indiens en amont ou en aval des contrats.

Ainsi, suite à la commande récente par New Delhi de 22 hélicoptères Apache AH-64E et de 15 Chinook CH-47F, Boeing annonce la création d’une nouvelle coentreprise en Inde, en partenariat avec Tata Advanced Systems. Dans un premier temps, la coentreprise créera un centre d’excellence chargé de la production d’aérostructures pour les hélicoptères AH-64 Apache. Mais elle sera également candidate pour la production d’éléments sur d’autres plateformes militaires et civils de Boeing. En ce qui concerne le Chinook, des éléments de fuselage sont déjà fabriqués en Inde par Dynamatic Technologies.

Les deux partenaires affirment leur volonté à terme de « collaborer dans le développement et la commercialisation de systèmes intégrés », sans plus de précisions.

Tata Advanced Systems a déjà livré des panneaux en composite pour les armoires électriques et les trappes du compartiment de groupe auxiliaire de puissance sur l’avion de surveillance maritime P-8, ainsi que des poutrelles complexes en composite pour le plancher du Boeing 787-9.

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :