Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Une mousse toxique recouvre les rues en Inde by CSR Inde

Pour ajouter à l’étrangeté de la situation, des flocons de cette mousse tombent aussi du ciel depuis le mois de septembre. Un phénomène, qui n’a malheureusement rien de naturel et est plutôt très inquiétant.

Souvent décrite comme la Silicon Valley de l’Inde, Bangalore a connu des décennies de construction et d’industrialisation excessives.

Le lac Bellandur, le plus grand bassin d’eau de la région, est maintenant saturé en produits chimiques, ce qui provoque la formation de la mousse toxique et malodorante.

Les eaux ont également pris feu en mai, selon un reportage de Mashable. Pourtant, la ville continue de déverser tous les jours 500 millions de litres d’eaux usées non traitées dans le lac Bellandur.

L’épaisseur de la mousse atteint parfois plusieurs mètres et les habitants craignent qu’elle n’inonde leurs maisons. Elle cause des irritations aux yeux et des démangeaisons sur la peau.

La plupart des cours d’eau de la région sont eux aussi contaminés. «Nous avons testé plus de 75 lacs dans la région de Bangalore et 98 % d’entre eux ont des problèmes similaires.», déplore T. Ramachandra, professeur à l’Institut des Sciences de Bangalore.

Source

Publicités

Un commentaire so far
Laisser un commentaire

[…] articles sur la pollution à Bangalore: un lac en feu et de la mousse dans les rues et un général sur la pollution en […]

Ping par Des milliers de poissons morts s’échouent en Inde | Comité de Soutien à la Révolution en Inde




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :