Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Par peur des protestations, le premier ministre indien Modi renonce à visiter Cambridge! by CSR Inde

En raison des protestations une section des étudiants et des professeurs de l’Université de Cambridge contre sa visite, le gouvernement a annoncé mardi que le Premier ministre Narendra Modi ne visitera pas l’Institut de lors de sa visite au Royaume-Uni plus tard cette semaine.

thumb
Le ministre des Affaires étrangères S Jaishankar a déclaré: «À aucun moment, il n’était prévu que le premier ministre aille à Cambridge. Ça n’a jamais été un projet et ce n’est pas un problème.  »

Un groupe d’étudiants et de membres du corps professoral de Cambridge avait écrit au vice-chancelier Leszek Borysiewicz afin de protester contre sa décision d’inviter Modi. Ils ont déclaré qu’en invitant Modi l’université cautionnerait « les attaques en cours contre les libertés académiques et d’expression en Inde ».

« Les professeurs, étudiants et anciens de Cambridge », dans une lettre adressée à Borysiewicz, ont déclaré que la visite de Modi « jetterait le discrédit » sur l’université.

«Étant donné que votre invitation vient à un moment où plusieurs éminents écrivains et intellectuels indiens retournent leurs décorations étatiques afin de protester contre l’agression en cours contre les libertés civiles et la liberté académique sous le gouvernement de Modi, nous croyons que sa présence au sein de notre institution apporterait à l’université en discrédit grave », affirme la lettre.

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :