Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Augmentation de l’intolérance. Un chanteur de gauche arrêté et accusé de sédition by CSR Inde

Augmentation de l’intolérance. Un chanteur de gauche arrêté et accusé de sédition pour une chanson contre Jayalalithaa (ancienne actrice, actuellement ministre en chef du Tamil Nadu NDT)

Chanteur folk Tamil Kovan a été arrêté et inculpé de sédition en raison d’une chanson anti-Jayalalithaa.

Kovan a été inculpé selon les articles 124A (sédition), 153A (Promotion de l’inimitié entre les différents groupes sociaux et actes préjudiciables au maintien de l’harmonie) et 505/1 (intimidation criminelle, l’insulte et gêne).

S Kovan, tamil singer

S Kovan, chanteur tamoul

Qu’est-il arrivé à S Kovan, un chanteur folk de 45 ans originaire de Trichy, dans les premières heures du vendredi présente des similitudes avec l’intrigue du film nominé aux Oscar pour l’Inde, «Cour». Alors que le film dépeint l’épreuve dans la vie d’un Dalit militant-poète qui conteste la classe dirigeante à travers ses chansons et est tenu «responsable» par la police du suicide d’un nettoyant des eaux usées. Vendredi, la police du Tamil Nadu a imposée des accusations de sédition contre Kovan pour les chansons qu’il avait écrites contre le gouvernement et le ministre en chef J Jayalalithaa critiquant ses politiques en faveur de l’alcool.

Des sources officielles ont indiqué que la police spécialisée dans la cybercriminalité avait ramassé Kovan chez lui à Woraiyur près de Trichy à 2h30 du matin. Il dirigeait l’aile culturelle du Makkal Kalai Ilakkiya Kazhagam ou l’Association littéraire artistique populaire, un mouvement vieux de 30 ans travaillant pour les sections les plus faibles de la société avec une aile culturelle active qui exécute des chansons folkloriques et des scénettes dans la rue sur le développement socio-économico-culturel problèmes.

Kovan aurait été arrêté pour les paroles de deux chansons qu’il avait écrites dans les derniers mois. ‘Moodu Tasmac Moodu’

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :