Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Des centaines d’arbres rasés pour favoriser le meeting du premier ministre d’Inde Narendra Modi by CSR Inde

Des centaines d’arbres ont été coupés et déracinés pour libérer de la place pour le meeting du Premier ministre Narendra Modi qui viendra faire campagne pour ses candidats NDA devancés par ceux du BJP dans les élections en cours dans le district de Madhepura dont les résultats seront connus le 1er Novembre, ont indiqué des officiels samedi.

« Des centaines d’arbres, y compris des fruitiers, ont été abattus, coupés et déracinés dans le nouveau campus de l’Université BP Mandal, afin d’aménager l’espace en vue de la tenue du meeting électoral de Modi » a déclaré un fonctionnaire de district, qui souhaite garder l’anonymat.

modi pulicity

Cette coupe d’arbres a été signalée par Madhepuratimes le portail de nouvelles basé à Madhepura. Son rédacteur en chef Rudra Narain Yadav a déclaré qu’entre 400 et 500 arbres ont été abattus et plus de 1000 juste âgés de deux ans de différentes essences, y compris des arbres fruitiers, ont été déracinés et coupés pour le meeting.

Mohd. Sohail magistrat du district de Madhepura a refusé de dire quoi que ce soit sur cette question malgré les tentatives répétées de le joindre.

Un militant vert Ranjeev, qui travaille dans la région inondable de Kosi qui comprend les districts de Madhepura et Saharsa, a dit qu’il était triste et malheureux que des centaines d’arbres aient été abattus pour un rassemblement électoral.

« Ce message est clair, des arbres verts ont été sacrifiés pour la tenue d’un rassemblement de Modi, qui a peu d’intérêt pour les questions environnementales dans le pays », a dit Ranjeev joint par téléphone depuis Saharsa, à environ 250 km d’ici.

Les résidents locaux disent qu’ils sont impuissants. « Nous ne pouvons que protester et d’exprimer notre colère », déclare Sanjeev Kumar, un jeune.

Un fonctionnaire de l’université, BN Viveka, dit que l’université a donné l’autorisation d’organiser le meeting pas celle de couper les arbres…

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :