Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Un auteur Dalit attaqué dans le Karnataka en raison de sa dénonciation des atrocités de castes by CSR Inde

Huchangi Prasad aurait été enlevé par un homme qui lui a dit sa mère avait eu une crise cardiaque

à gauche, le livre « Odala Kicchu », à droite: Prasad

A 24 ans, un écrivain et étudiant en journalisme de l’Université Davangere dans le Karnataka a été attaqué par un groupe d’hommes dans la nuit du 21 Octobre dans la ville de Davangere située dans le Karnataka central.

Huchangi Prasad, auteur de « Odala Kicchu », qui parle des atrocités commises par les castes supérieures hindous sur les Dalits, aurait été enlevé par un homme sous le prétexte d’être emmené à l’hôpital où sa mère aurait été admise après une crise cardiaque. Prasad pense que les hommes pourraient être des militants attachés à un groupe hindou.

« Une personne est venue vers moi et m’a informé que ma mère avait eu une crise cardiaque. Je n’ai pas de véhicule, donc j’ai accepté de partir avec lui. Il m’a emmené ensuite dans une zone forestière où il y avait environ 8 à 10 hommes. L’un d’eux, m’a barbouillé le visage de kumkum (poudre de vermillon) puis les autres ont commencé à me frapper. Pendant qu’ils me frappaient, ils ont continué à me menacer afin que je cesse d’écrire du mal des Hindous « , a-t-il dit.

Une plainte a été déposée contre des «personnes inconnues» pour tentative de meurtre.

Prasad fait l’objet de menaces depuis plus d’un an.

« Suite à la publication de mon livre par KS Bhagwan en avril 2014, j’ai reçu des menaces durant un mois. Par mon écriture, je tiens à exprimer les difficultés liées au système des castes, des choses dont j’ai souffert moi-en tant que Dalit. »

Source

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

