Comité de Soutien à la Révolution en Inde


L’Inde édifiera 98 «smart cities» by CSR Inde

Le Corbusier bis?…. next Chandigarh?

L’Inde édifiera 98 «smart cities»

Nouvelle qualité d’urbanisation en Inde grâce aux «smart cities». Notamment à Mumbai.

L’édification de 98 «smart cities» est l’un des plus grands projets d’infrastructure en Inde. New Delhi vient d’annoncer quelles villes feront partie des «smart cities».

L’urbanisation avance à pas de géant en Inde. A l’horizon 2030, c’est presque la moitié de la population indienne qui vivra en ville. Actuellement, la population urbaine représente 30%. Pour éviter la prolifération des bidonvilles, il faut optimiser les infrastructures des villes actuelles et à venir, en mettant l’accent sur l’alimentation en eau, l’assainissement, la gestion des déchets, les transports publics et la construction de logements.

Les 98 villes qui seront transformées en «smart cities» au cours des prochaines années ont été révélées début septembre. Parmi elles, les plus grandes et les plus connues sont Mumbai, Chennai, Hyderabad et Ahmedabad. Toutes comptent plus de 5 millions d’habitants. Vingt-cinq de ces nouvelles villes compteront plus d’un million d’habitants mais moins de 2,5 millions, 21 entre un demi-million et un million et 35 entre 100’000 et 500’000 habitants.

La plupart des futures «smart cities» sont situées dans les Etats de l’Uttar Pradesh (12), du Tamil Nadu (12), du Maharashtra (10), du Madya Pradesh (7), du Karnataka (6) et du Gujarat (6).

Prochaine étape: la sélection des 20 premières villes qui seront «surclassées» en «smart cities». Puis 20 nouvelles villes seront sélectionnées chaque année.

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :