Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Un groupe naxaliste met le feu aux bureaux de l’office pour les forêts de Jinganoor. by CSR Inde

Nagpur: aux premières heures du jour, mardi matin, un groupe naxaliste a incendié le bureau des forêts de Jinganoor dans la division de Sironcha ainsi qu’un véhicule de service. Ceci est le cinquième bureau des forêts au cours des deux derniers mois incendié par les Naxalistes, conduisant à des pertes substantielles. Le dernier incident a forcé la police à réorganiser la sécurité des bureaux de la forêt où cela est nécessaire.

Un groupe de Naxalistes, dirigé par un groupe de l’organisation locale Sironcha et comprenant des partisans villageois, a fait irruption dans le bureau de RFO et a mis le feu à des documents, dossiers, un ordinateur et des meubles. On sait que les naxalistes ont ciblé le bureau de l’office des forêts afin de venger l’embuscade du 3 septembre à Somanpalli. Des Naxalistes avaient été acculés un échange de feu à Somanpalli dans Sironcha, forçant les rebelles à battre en retraite.

Dans un incident antérieur, des Naxalistes avaient ciblé le bureau de la forêt au Perimilli sur la route Alapalli-Bhamragarh pour venger l’attaque menée dans la forêt de Kondakel dans laquelle deux de leurs cadres étaient morts. Au cours du dernier mois, Naxalites ont brûlé des bureaux de la forêt à Dechilpeta, Malewada et Gatta. Excepté Malewada, tous les incendies ont été dans le sud Gadchiroli.

Les Naxalistes ont également laissé sur place des brochures de leur organisation. Les sources ont indiqué que les brochures Naxalistes sont contre les comités des droits forestiers (Van hakka Samitis) dans les villages. Les rebelles ont également enjoint la population locale de s’abstenir de travailler pour le département des forêts.

Sandip Patil, chef de la police de Gadchiroli a déclaré que la sécurité autour des bureaux de la forêt serait renforcée. « Département des forêts prend aussi la précaution de maintenir des dossiers en double de manière à sauvegarder les données, » a-t-il dit.

« Les Naxalistes sont fortement opposés à la Direction des forêts qui offre de vastes possibilités d’emploi pour les jeunes locaux et la réalisation de divers programmes dans les zones plus profondes, où auparavant les Naxalistes manœuvraient en toute sécurité », a déclaré Patil.

Source

NDLR : il faut savoir que les offices des forêts servent à punir les sans terres qui vivent de la forêt. Ils sont aussi responsables d’arrestations de révolutionnaires qu’ils maquillent ensuite en faux combats, non sans avoir torturé les prisonniers entre temps…

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :