Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Un membre supérieur des forces spéciales tué dans une embuscade maoïste. by CSR Inde

« Pal Singh, membre des forces spéciales a été tué alors que Santosh Yadavun agent de police a subi de légères blessures dans l’attaque », déclare aux reporteurs l’inspecteur de police Deepanshu Kabra

https://i1.wp.com/images.indianexpress.com/2015/04/naxal_759.jpg

L’emplacement de l’attaque est proche de Jeeran Ghati, région du Bastar où les membres dirigeants de l’Etat ont été anéantis en mai 2013 laissant 31 morts.

K P Singh, un assistant commandant de peloton des forces spéciales du Chhattisgadh a été tué tandis qu’un agent de police, Santosh Yadav a été blessé dans une embuscade maoïste dans la région de Darbha du district du Bastar tôt samedi matin.

Singh, habitant Bhind en Madhya Pradesh, est dans la police depuis vingt ans et avait une bonne expérience des opérations anti-maoïstes. « Nous avons perdu un courageux soldat. C’est une longue bataille » dit le directeur général des opérations de police anti-naxalistes, RK Vij.

Une équipe des 8ème et 9ème bataillons des forces spéciales patrouillait le long de la NH 30 lorsque des maoïstes les ont pris dans une embuscade. Les rebelles avaient bloqué l’autoroute nationale à plusieurs endroits. L’incident a eu lieu sur cette même autoroute où les maoïstes avaient attaqué le convoi parlementaire en mai 2013, tuant des dirigeants expérimentés de partis politiques.

Après l’embuscade, les maoïstes ont aussi endommagé l’autoroute et la circulation a été perturbée. « Ils essaient toujours d’attaquer les routes… Mais, nous sommes déterminés à prendre les routes dans leur zone » déclare Vij.

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :