Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Privatisation – Indian Oil: l’Inde va vendre pour 1,5 md USD d’actions by CSR Inde

L’Inde va vendre lundi 10% de la compagnie pétrolière publique Indian Oil Corporation, lors d’une opération censée lui rapporter 1,5 milliard de dollars, et destinée à combler le déficit budgétaire, a annoncé vendredi le gouvernement.

L’Etat, qui possède 68% de la société de raffinage, va vendre 240 millions d’actions, lors d’une mise aux enchères en Bourse, a-t-il indiqué dans un document transmis à la Bourse de Bombay.

La vente devrait rapporter plus de 95 milliards de roupies, soit 1,5 milliard de dollars, sur la base du cours actuel de l’action.

Le gouvernement est à la recherche d’au moins 11 milliards de dollars, via des ventes d’actions qu’il détient dans plusieurs sociétés nationales, pour réduire le déficit budgétaire.

Précédemment, le gouvernement avait annoncé qu’il prévoyait de vendre une part de 10% de la grande compagnie minière Coal India, estimée selon des experts à environ 3,7 milliards de dollars.

Indian Oil est la plus grande raffinerie pétrolière du pays avec des ventes annuelles d’environ 73 milliards de dollars. Elle a réalisé cette année de meilleures performances que le marché, tirant bénéfice de la baisse des cours mondiaux de pétrole brut.

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :