Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Appel à une journée morte à l’occasion du jour de l’indépendance by CSR Inde

Le comité directeur oriental du PCI(maoïste) a appelé à une journée morte à l’occasion du jour de l’indépendance. Exhortant le peuple à boycotter le jour de l’indépendance, les Rouges lui ont demandé à l’opposé de hisser des drapeaux noirs ce jour-là.

Dans un communiqué de presse diffusé samedi aux médias, le comité de la division EST affirme que durant les 68 ans d’indépendance, les pauvres ont continué à rester pauvres et seuls les riches en ont profité dans le pays.

Les maoïstes affirment que les différents partis qui ont formé des gouvernements depuis l’indépendance ont violé la loi spéciale sur les zones tribales (1/70, 1996 PESA, annexe 5 et 6, 2006 Forest Rights Acts) pour laisser le champ libre aux gros bonnets des compagnies Tata, Posco, Birla, Vedanta, Essar, Anrak et Jindal afin qu’ils prennent possession de ces régions.business

Les maoïstes disent que le gouvernement réalise la phase 3 de l’opération Green Hunt pour combattre le combat contre l’implantation de mines mené par les populations tribales.

Le communiqué accuse les forces de sécurité d’attaquer des villages et de tirer sur des innocents partis en forêts pour chasser. Selon le communiqué maoïste, « les gouvernements successifs ont essayé de s’emparer de la terre pour réaliser de gigantesques projets comme des aéroports, qui ne sont pas pertinents pour le bien-être commun »

Source

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :