Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Inde: une militante des droits humains gênante accusée de corruption by CSR Inde
Faire taire les opposants, voici l’objectif de Modi!

Source RFI

media
La militante des droits humains, Teesta Setalvad(d) s’adressant à la presse, le 24 février 2012, pour le 10 anniversaire des pogroms antimusulmans au Gujarat.

En Inde, l’étau se resserre contre une importante militante des droits humains, Teesta Setalvad, qui défend les victimes des pogroms antimusulmans du Gujarat de 2002. Des violences dans lesquelles l’ancien chef du gouvernement régional et Premier ministre actuel, Narendra Modi, auraient été impliqués. Les autorités ont demandé son arrestation, l’accusant d’avoir détourné des fonds.

Le bureau national d’investigation a mené ces derniers jours des fouilles répétées dans les bureaux de Teesta Setalvad et de son mari. Les policiers affirment qu’ils ont détourné 250 000 dollars d’aide destinée à leur principale ONG. Une aide fournie par la Fondation américaine Ford. Selon l’association, les comptes, inspectés par un cabinet d’audit indépendant, n’ont indiqué aucune irrégularité, mais ces soupçons de la police pourraient permettre au ministère de l’Intérieur de révoquer la licence de cette ONG et donc de la fermer.

Ceci représente l’une des dernières accusations des autorités contre cette militante, gênante pour le pouvoir, après qu’elle a défendu les victimes des pogroms antimusulmans du Gujarat de 2002. Des efforts qui ont permis de faire condamner 120 personnes, dont plusieurs policiers et une ministre régionale du cabinet de l’ancien chef du gouvernement régional et le Premier ministre actuel, Narendra Modi.

Une important audience d’un procès impliquant le Premier ministre doit encore avoir lieu lundi prochain au Gujarat.

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :