Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Rapport du Comité International de soutien à la Guerre Populaire en Inde by CSR Inde

Le Comité International de Soutien à la Guerre Populaire en Inde, lors de la réunion du 21 septembre à Milan, exprime son soutien enthousiaste au Document de Ganapathy [secrétaire général du Parti Communiste d’Inde (maoïste)] pour la Conférence Internationale de Hambourg du 24 novembre 2012 « Levons haut le drapeau de l’internationalisme prolétarien ! »

Il fait un bilan très positif de la réussite de la Journée d’action internationale du 1er juillet 2013 dans de nombreux pays dans le monde et décide de nouvelles actions :

1 – la diffusion de masse et l’étude du document de Ganapathy du PCI(m) dans toutes les langues possibles ;

2 – le développement sur ​​les plans organisationnel et politique des Comités nationaux et de la coordination nationale dans tous les pays de toutes les différentes forces qui soutiennent la guerre populaire en Inde avec l’objectif de développer de longues campagnes dans les 6 prochains mois – le mois de solidarité exemplaire aux Philippines, déclaré par le Parti Communiste des Philippines ;

3 – la naissance d’un site international nouveau et complet d’information et de contre-information dans le monde, en anglais, espagnol et langues d’origine, prêt pour le 25 novembre 2013 ;

4 – le lancement d’une nouvelle campagne internationale unifiée – début le 5 octobre 2013 – contre les attaques du gouvernement indien contre Saibaba [dirigeant du Front Démocratique Révolutionnaire], les étudiants pour la résistance, les artistes et les intellectuels. Cette campagne doit être développée dans toutes les zones universitaires, écolières et intellectuelles dans tous les pays ;

5 – le développement d’une nouvelle journée internationale pour les 4000 prisonniers maoïstes et populaires et pour la libération de dirigeants du PCI(m) – cette journée sera fixée après le 25 novembre, après consultation internationale ;

6 – pour 2014 – le Comité International développe un travail planifié pour une DELEGATION INTERNATIONALE EN INDE AVEC LA PARTICIPATION SOLIDAIRE DE MILITANTS, INTELLECTUELS, PERSONNALITES, ETC. POUR DENONCER ET S’OPPOSER A L’OPERATION « GREENHUNT » ET TOUTES LES FORMES DE REPRESSION CONTRE LE PEUPLE INDIEN LUTTANT POUR LA REVOLUTION DE NOUVELLE DEMOCRATIE!

7 – la décision la plus importante – pour le 10ème anniversaire de la fondation du PCI(m) – le Comité International de Soutien à la Guerre Populaire en Inde avec toutes les forces maoïstes, révolutionnaires, antiimpérialistes organise une deuxième Conférence internationale de soutien – possible hors Europe. Une convocation pour cette nouvelle conférence sera publiée au printemps 2014.

8 – le Comité International de Soutien à la Guerre Populaire en Inde soutient la lutte de libération des Philippines et participe à toutes les initiatives de soutien, le CISGPI soutient toutes les guerres populaires et toutes les luttes armées anti-impérialiste dans le monde.

9 – le Comité International de Soutien à la Guerre Populaire en Inde déclare que le meilleur soutien à la guerre populaire en Inde est de faire la révolution de nouvelle démocratie et la révolution prolétarienne dans tous les pays.

10 – le Comité International de Soutien à la Guerre Populaire en Inde déclare que l’avancée de l’unité internationale des partis et organisations communistes donne plus de force au soutien à la guerre populaire en Inde dans le monde.

Lal salam !

Comité International de Soutien à la Guerre Populaire en Inde

csgpindia@gmail.com
21 septembre 2013


A bas la persécution contre le professeur GN Saibaba, de l’université de New Delhi !

Nous condamnons fermement l’action arbitraire des forces de répression indiennes, dans une tentative désespérée de faire taire les voix de la dissidence. Le 12 septembre 2013, la maison du professeur GN Saibaba a été perquisitionnée par 50 agents sous prétexte de chercher du  » matériel volé  » .

Lors de l’opération arbitraire , les agents ont empêché le professeur Saibaba et sa famille de sortir de la maison , d’accueillir des visiteurs , d’effectuer et de recevoir des appels téléphoniques et de contacter un avocat. Ils n’ont pas trouvé de matériel volé et sont partis de la maison de Saibaba en emmenant des effets personnels de la famille, incluant des téléphones mobiles, des clés USB et des copies des publications du Front Démocratique Révolutionnaire d’Inde (RD ), l’organisation dont le Dr Saibaba est secrétaire.

L’État indien, avec ses pratiques courantes et de plus en plus récurrentes de persécutions, de meurtres, d’arrestations arbitraires et d’accusations sans fondement contre les défenseurs de la lutte du peuple, tente d’arrêter la lutte d’un peuple qui n’abdiquera pas face aux intimidations et au harcèlement.

En raison de son choix de travailler en faveur du peuple, de ses efforts pour dénoncer l’Opération Green Hunt, de son travail en tant que professeur universitaire, de son rôle démocratique et engagé dans la défense du peuple indien dans la lutte contre l’oppression, la violence et la misère, nous témoignons de notre solidarité et rendons hommage au Professeur GN Saibaba. Nous condamnons également l’Etat fasciste indien pour ses crimes contre le peuple et ses dirigeants et déclarons que le peuple brésilien soutient le peuple indien dans sa juste lutte pour la libération nationale et sociale.

Comité International de Soutien à la Guerre Populaire en Inde

cgpindia@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :