Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Participer activement à la Campagne et à la Conférence de Soutien à la Guerre Populaire en Inde! by CSR Inde

Ce message nous est parvenu du Parti Communiste (maoïste) d’Afghanistan

Participer activement à la Campagne et à la Conférence de Soutien à la Guerre Populaire en Inde!

Le 24 Novembre 2012, une conférence internationale se tiendra à Hambourg en Allemagne dans le cadre d’une semaine de campagne internationale en soutien à la guerre populaire en Inde. À l’heure actuelle, la guerre populaire en Inde, dirigée par le Parti Communiste d’Inde (maoïste) est le mouvement révolutionnaire le plus avancé au monde. Il est de plus en plus une lueur d’espoir pour l’ensemble des forces révolutionnaires dans le monde entier.

L’État indien est habituellement célébré par ses partisans réactionnaires bourgeois comme la «plus grande démocratie» au monde. Il est présenté comme un modèle pour d’autres pays dominés par l’impérialisme. Mais cette plus grande des démocraties bourgeoises est un véritable enfer sur terre pour les centaines de millions de masses indiennes. Cette plus grande des démocraties bourgeoises célébrée, et ce modèle de réussite du développement capitaliste, est aussi le pays le plus affamé du monde. Plus de deux millions d’enfants meurent de faim et de malnutrition chaque année. Des milliers de paysans pauvres et sans espoir se suicident.

Les masses populaires de ce pays souffrent d’un enchevêtrement d’oppressions de classe, patriarcale, nationale et de caste. Même les relations d’esclavage existent dans ce pays. Les femmes en Inde souffrent d’un système brutal d’oppression sociale patriarcale. L’infanticide des filles, l’esclavage sexuel, et le sort de 40 millions de veuves indiennes ne sont là que quelques exemples de celui-ci. Nul doute que cet enfer sur terre pour des centaines de millions de masses, «les damnés de la terre», est un paradis pour une infime minorité de super-riches.

Il convient de noter que l’Etat réactionnaire indien, en plus de présider un système d’ «économie par effet de ricochet» [« trickle up economy »] qui opprime et suce le sang des masses indiennes, est également un acteur régional et mondial important dans le maintien et la défense du système capitaliste impérialiste. Les impérialistes américains externalisent ses politiques par son biais. Il a pour rôle de première ligne d’être l’ennemi régional et international des révolutions des pays voisins comme le Népal. En Afghanistan, il a un rôle de soutien pour l’occupation occidentale dirigée par les américains. Maintenant, grâce à son accord stratégique avec le régime fantoche de Karzaï, l’Etat réactionnaire indien joue le rôle de principal soutien régional du régime fantoche. Ainsi, compte tenu de son rôle régional et international particulier, l’Etat indien est également un ennemi des peuples de la région.

La guerre populaire menée par les maoïstes progresse vers la démolition des murs de la vieille société et avance vers la prise en main de la direction d’une révolution de nouvelle démocratie et de la révolution socialiste et vers la construction d’une alternative meilleure et plus humaine. Dans les mots de Manmohan Singh, le timonier de l’Etat réactionnaire indien, la guerre populaire dirigée par les maoïstes est devenue « l’ennemi intérieur  principal» de l’État indien, car il donne des coups énormes à cette machine d’exploitation, de violence et d’oppression.

Il convient de souligner que la lutte des masses opprimées de l’Inde fait partie de la lutte internationale des travailleurs et des masses opprimées du monde contre le semi-féodalisme, le capitalisme et l’impérialisme. Il fait partie, et est maintenant son côté le plus avancé, de la lutte pour la nouvelle démocratie, le socialisme et le communisme.

Ainsi, les révolutionnaires du monde entier doivent être au côté des masses d’Inde et doivent étendre leur solidarité internationaliste à leur lutte.

Permettez-nous également d’utiliser ce moment pour affirmer notre détermination dans la lutte pour la création ou la réorganisation d’une organisation marxiste-léniniste-maoïste internationale. Durant l’existence de notre organisation internationale nous avons constamment et effectivement menés de telles campagnes internationalistes. Nous nous souvenons tous de la campagne pour la défense du Président Gonzalo comme un exemple frappant de campagne internationale révolutionnaire. C’est pendant ces moments que nous pouvons observer les conséquences néfastes des lignes déviationnistes qui ont émergé au sein du MRI conduisant à sa paralysie.

Le Parti Communiste (maoïste) d’Afghanistan soutient fermement la campagne et la conférence de soutien à la guerre populaire en Inde. Elle appelle les unités émigrées de ses partisans et les autres maoïstes Afghans, notamment en Europe, à participer activement et à contribuer à cette campagne et cette conférence.

Vive la guerre populaire en Inde!
Vive l’internationalisme prolétarien!

Parti Communiste (maoïste) d’Afghanistan
24/10/2012

Advertisements

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :