Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Compilation des messages de soutien au Camarade Kishenji by CSR Inde

Le Comité International de Soutien à la Guerre Populaire en Inde publie le recueil des déclarations de soutien après la mort du Camarade Kishenji. Vous pouvez le consulter et télécharger ici Honneur au Camarade Kishenji !.

D’autre part, nous mettons en avant la déclaration commune signée par plusieurs partis et organisations :

Le mouvement va se poursuivre, la révolution va continuer

Déclaration commune signée par : l’Association pour la Solidarité prolétarienne -Italie (ASP) ; Parti communiste maoïste de France (PCmF) ; Parti communiste maoïste de Manipur (MCP) ; Parti Communiste maoïste – Italie (PCm-Italie) ; le Parti des comités pour soutenir la résistance – pour le Communisme (CARC) ; Parti Communiste Révolutionnaire – Canada (PCR-Canada) ; Syndicats des travailleurs en lutte – Italie (SLL) ; Parti socialiste – Malaisie ; Parti Communiste des Philippines

Nous, Partis Communistes de cette planète, condamnons fermement le meurtre brutal du Camarade Koteshwar Rao alias Kishenji dans la région de Jangalmahal du Bengale occidental, en Inde. Cet assassinat nous blesse dans notre esprit, dans notre chair. Le Parti Communiste d’Inde (maoïste) joue un rôle important dans la révolution prolétarienne mondiale et c’est pourquoi tous les communistes authentiques n’oublient jamais l’Inde, et que l’assassinat du Camarade Koteshwar Rao Kishenji apparaît comme une douleur terrible, non seulement pour la révolution indienne, mais aussi pour la révolution prolétarienne mondiale.

Nous, les communistes, croyons que la disparition du camarade Kishenji amènera une nouvelle approche pour unir tous les opprimés de cet univers. Dans un article célèbre « Servir le peuple », le camarade Mao a indiqué : « « Certes, les hommes sont mortels ; mais certaines morts ont plus de poids que le mont Taichan, d’autres en ont moins qu’une plume. » Mourir pour les intérêts du peuple a plus de poids que le mont Taichan, mais se dépenser au service des fascistes et mourir pour les exploiteurs et les oppresseurs a moins de poids qu’une plume. » Oui, le Camarade Kishenji est mort pour le peuple, et sa mort est en effet plus lourde que le mont Everest. Du fond de nos cœurs, nous exprimons notre salut rouge pour le héros du prolétariat indien Camarade Kishenji. Les réactionnaires indiens ont tué le Camarade Kishenji mais pas son idéologie. Ils ne peuvent pas tuer le marxisme-léninisme-maoïsme. Le mouvement va se poursuivre, la révolution va continuer.

La Guerre Populaire en Inde est confrontée à une énorme contre-insurrection poussée par la contre-révolution indienne et soutenue par les pays impérialistes. Manipur et ses états frères voisins ont été brutalisés par l’imposition de la Loi sur les Pouvoirs Spéciaux des Forces Armées de 1958 [Armed Forces Special Powers Act, 1958] où un agent non-habilité a le droit de tuer quelqu’un en vertu de ses soupçons et où aucun organisme d’Etat n’a le droit d’instituer une commission sans l’autorisation du ministre de l’Intérieur indien. La loi n’est imposée que dans les états du Nord-Est que les indiens ont annexés de force dans leur union ainsi que dans l’état bien connu de Jammu et Cachemire. Maintenant, l’Inde a commencé la guerre contre son propre peuple au nom de l’opération Green Hunt dans les zones touchées par les maoïstes. Le degré de brutalité dans les états du Nord-Est est bien plus importante en comparaison des autres états du sous-continent indien. L’armée indienne opprime racialement les Mongols des états du Nord-Est ainsi que le peuple de l’état du Cachemire pour être islamistes.
Voir en plein écran
http://d1.scribdassets.com/ScribdViewer.swf

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :