Comité de Soutien à la Révolution en Inde


L’Etat indien essaie de contrer la guérilla par le « développement » by csrinde1

Cet article bourgeois montre bien comment le gouvernement cherche à faire taire la révolution par la contre révolution préventive et un pseudo développement de « services publiques ».

Mais tout cela n’empêchera pas la révolution car le peuple sait bien qu’il n’aura que ce qu’il gagnera et que ce n’est pas un hasard si l’Etat n’a pas construit d’école et d’infrastructures depuis l »indépendance ».  Ces gesticulations ne sont rien de plus que les mensonges d’un mari violent qui veut garder sa femme et se dit soudainement prêt à changer dans le seul but de la garder et ainsi continuer à l’exploiter…


NEW DELHI (AP) — Le gouvernement indien a dévoilé vendredi un plan ambitieux destiné à construire des écoles, des centres de soins, des routes et à améliorer la distribution des denrées alimentaires dans les 35 districts les plus touchés par les violences des rebelles maoïstes.

Plus de 138 milliards de roupies doivent être consacrés au cours des trois prochaines annés au développement de ces régions, a déclaré le ministre de l’Intérieur Palaniappan Chidambaram.

D’après lui, le gouvernement projette d’allouer des fonds à 60 des districts les plus pauvres du pays, mais le ministère de l’Intérieur a recommandé que le plan soit d’abord mis en oeuvre dans 35 secteurs très affectés par les violences des rebelles.

« Les allocations immédiates devraient aller aux districts les plus gravement touchés. Nous avons dit aux administateurs des districts que nous souhaitons voir des projets visibles » et « concrets », a-t-il dit.

Les rebelles combattent le gouvernement indien dans certaines régions du pays depuis plus de quatre décennies, réclamant des terres et des emplois pour les paysans sans terre et les déshérités.

Les insurgés -qui visent souvent les policiers, les soldats et des représentants du gouvernement- ont exploité la colère des habitants pauvres des zones rurales.

L’annonce de vendredi s’inscrit dans le cadre d’une stratégie gouvernementale visant à encourager la population des régions frappées par la pauvreté, à ne pas soutenir les rebelles. Par le passé, des projets de développement similaires ont échoué.

Les rebelles sont présents à l’heure actuelle dans 20 des 28 Etats de l’Inde, et compteraient dans leurs rangs entre 10.000 et 20.000 combattants, selon les estimations du ministère de l’Intérieur.

Source AP

Publicités

Un commentaire so far
Laisser un commentaire

Paysans sans terre (2007) – Movie…

Paysans sans terre is a Documentary Movie of 2007 made in France. Director: Julien Farrugia…

Rétrolien par Paysans sans terre (2007) - Movie




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :