Comité de Soutien à la Révolution en Inde


Le maoïsme fait son chemin dans les universités indiennes by CSR Inde

Le journal indien Telegraph of India rapporte que le maoïsme progresse dans certaines universités du pays, particulièrement depuis l’arrestation de Binayak Sen (voir Binayak Sen condamné à la perpétuité).

Le gouverneur MK Narayan, chancelier des universités d’Etat, rapporte ainsi : « Les maoïstes gagnent du terrain dans l’esprit des gens. Une section de la société civile se sent encouragée et prend part aux manifestations. Le maoïsme devient en vogue dans les universités de plusieurs états, dont le Bengal. »

Le gouverneur en appelle donc au « soutien des citoyens bien intentionnés » (!) afin que « le problème ne nous échappe pas. »

Certaines sources affirment que MK Narayan se sent « inquiet » à propos de « l’intrusion des idéologies maoïstes au sein des institutions éducationnelles. »

Un officier supérieur de police a affirmé qu’ « une section de tels sympathisants silencieux » est présente à Nandigram, Singur et Lalgarh, endroits qui ont été des zones de fortes activités maoïstes.

Narayan a affirmé qu’il était « impératif » de réaliser que la menace maoïste ne pourrait pas être enrayée en ne faisant qu’augmenter le nombre des forces de sécurité ou « par de simples mots. »

« Les deux années passées ont probablement été les pires dans l’histoire de la violence Naxalite, » ajoutant que « la réalité est différente des compte rendus de séminaires. »

Pour en savoir plus, voir le blog du Democratic Student Union. Voici quelques uns de leurs posters (cliquer pour agrandir) :

Publicités

2 commentaires so far
Laisser un commentaire

vive la Democratic Student Union!

Commentaire par Georges

[…] qu’il y ait un tollé mondial (comme cela est arrivé dans le cas du Dr Binayak Sen (lire 1, 2, 3, 4, 5 et […]

Ping par le professeur Saibaba emprisonné écrit au juge « Je vais perdre mon bras s’il n’est pas soigné!  | «Comité de Soutien à la Révolution en Inde




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :