Comité de Soutien à la Révolution en Inde


La résistance à l’opération Green Hunt by CSR Inde

Plusieurs rapports indiquent que la Guerre Populaire s’étend et réplique fortement à l’offensive contre-révolutionnaire du gouvernement.

Au Bengale Occidental, notamment, les autorités locales ont demandé à ce que 3 nouveaux districts soient catégorisés comme « LWE-affected » (« affectés par l’extrême gauche »).

Selon un officier de police, les maoïstes auraient formé un comité régional et auraient mis en place une organisation de masse.

« Les maoïstes ont commencé à construire leur zone de base après avoir formé une organisation appelée Mazdoor Krishak Sangram Samity [organisation de paysans et de travailleurs], qui travaille comme une organisation de front des maoïstes, très similaire au Comité Populaire Contre les Atrocités Policière (PCAPA) au West Midnapore [organisation très active lors du soulèvement de Lalgarh fin 2008-mi-2009 qui continue d’être un foyer de résistance]. »

Au Bihar, 6 policiers ont été tués et plusieurs autres blessés lors d’une explosion de bombe. Cette technique est d’ailleurs décrite comme une méthode de la guérilla face au renforcement des forces armées gouvernementales.

« Ils ont pour objectif de prendre les forces de sécurité par surprise avec des techniques de modification des attaques. Leur guérilla est si imprévisible que les forces paramilitaires sont des proies faciles pour les Naxals », a déclaré une source de l’agence de renseignement.

Cette attaque prend place en pleine préparation de futures élections.

Dans la région de Bastar, Chhatisgarh, les maoïstes ont déclaré une grève générale de deux jours pour protester contre l’offensive du gouvernement. Les bus n’ont pas circulé et les magasins sont restés fermés. Les trains ont également été perturbés.

Au Bastar, selon la police, sur les 40.000 km², 25.000 sont intensivement contrôlés par les maoïstes.

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :